Lausanne vue par Laura Guerrero

REVUE • C’est au Pointu que nous retrouvons la comédienne Laura Guerrero, en pleins raccords pour la prochaine représentation de La Nouvelle Revue, qui se joue jusqu’au 31 décembre au Centre Culturel de Lausanne. Elle partage notamment l’affiche avec Joseph Gorgoni, pour son grand retour sur scène après des mois difficiles.

Jouer avec Joseph, Laura n’en revient toujours pas, elle qui s’amusait tant à l’imiter quand elle était petite. Elle admire la capacité de résilience du comédien, et son incroyable énergie sur scène, aux côtés de Pascal Vincent, Simon Romang, Marie-Eve Fehlbaum, et Charlotte Dumur. Laura jubile: «J’ai de la chance de jouer dans un projet qui regroupe mes passions pour le chant, la danse, la comédie et l’humour». Le pied pour l’artiste lausannoise qui a été formée à l’art de la comédie musicale à l’Académie Musicale de Genève. Née à Lausanne, Laura a longtemps cru que cet univers n’existait qu’à Londres, Paris, New-York, avant de découvrir que des choses étaient aussi possibles en Romandie!

Jouer dans une revue reste toutefois très différent que de jouer dans une comédie musicale. «Le spectacle, qui reste à l’affiche plusieurs mois, s’adapte toujours à l’actualité, rebondit sur les buzz, évolue au fil des semaines. C’est très motivant et toujours plein de surprises!» Co-écrite par Sébastien Corthésy, Blaise Bersinger et Benjamin Décosterd, la Nouvelle Revue de Lausanne a su renouveler un genre un peu «boomer» en y insufflant une vision plus moderne et absurde de la parodie d’actualité. «Enfin on a quand même de beaux numéros chantés et dansés, et on prend notre pied à imiter des personnalités!» nuance Laura.