Feuille, Caillou, Ciseaux…

Le Championnat interplanétaire de Feuille-caillou-ciseaux aura lieu dans le Parc de Milan, dimanche 2 septembre.

  • Le Championnat interplanétaire de Feuille-caillou-ciseaux

    Le Championnat interplanétaire de Feuille-caillou-ciseaux

Areriroru, l'association romande qui promeut la bonne humeur depuis quelques années, organise la 9ème édition de son championnat culte, probablement le plus excentrique de l'univers. Une journée à l'ambiance totalement décalée avec diverses animations et la volonté commune de passer un moment un peu fou. Quelques personnalités suisses pourraient même venir s'essayer au feuille-caillou-ciseaux, comme le laisse présager un spot vidéo de promotion mis en ligne par les organisateurs.

Sport extrême

Sens de la stratégie, concentration et rapidité sont les qualités nécessaires à tout bon joueur de feuille-caillou-ciseaux. La compétition est bien réelle et, au fur et à mesure de la journée, les véritables talents se démarquent jusqu'à la grande finale. L'âge n'a que très peu d'importance puisqu'on a vu de jeunes enfants triompher au même titre que des personnes âgées. Les véritables aficionados viendront déguisés de la manière la plus voyante possible afin de déconcentrer leurs adversaires. Enfin, un surnom terrifiant est le petit détail en plus qui permettra de faire frémir les concurrents ou carrément de les affaiblir psychologiquement.

La rue

Du concours de lancer de chaussures, en passant par de nombreuses flashmobs et diverses activités, les organisateurs enchainent les manifestations depuis qu'ils se sont lancés l'ambitieuse mission d'égayer le quotidien des romands. Fondée par deux amis, l'association Areriroru (Arts et rires aux rues) compte aujourd'hui 6 membres permanents dans son comité et plusieurs centaines d'adhérents toujours partant pour de nouvelles aventures. Ils recherchent d'ailleurs encore quelques bénévoles pour les aider à transmettre la bonne humeur à grande échelle par le bais d'évènements décalés.

Le 2 septembre, dès midi, dans le Parc de Milan. Inscriptions sur place et informations sur www.areriroru.ch