Aux sources du Moyen Âge

C’est la dernière occasion pour la découvrir, et elle en vaut la peine car elle lève bien des clichés sur cette période souvent mal considérée. Prolongée, l’exposition «Aux sources du Moyen Age» fermera définitivement ses portes le 19 juillet, avec une des dernières visites guidées prévue ce 12 juillet à 15 heures.

  • CECILIA BOZZOLI

    CECILIA BOZZOLI

L’exposition dévoile la petite et la grande histoire, les œuvres de personnages connus comme l’artisanat des petites gens. Dans un décor digne d’un édifice religieux prestigieux, elle offre au public un parcours se déclinant de part et d’autre d’un axe central.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir la richesse et la diversité des témoignages de cette période conservés dans la région choisie, qui couvre les cantons du Valais, de Vaud et de Genève, ainsi qu’une partie de ceux de Fribourg, de Neuchâtel et du Jura.

« Aux sources du Moyen Age, 350-1000 » jusqu’au 19 juillet au Musée d’archéologie et d’histoire - Palais de Rumine. Visite guidée le 12 juillet à 15 heures en compagnie d’un médiateur culturel.