La Verità en face

THÉÂTRE • La Verità, spectacle de théâtre acrobatique inspiré de l'univers de Dali, sera présenté jusqu'au 19 octobre au Métropole.

  • THÉÂTRE - La Verità en face

    THÉÂTRE - La Verità en face

Dans les années 1940, Savador Dali a peint quelques grands rideaux afin qu'ils servent de décors au ballet Tristan et Iseut qu'il avait imaginé. C'est l'une de ces œuvres exceptionnelles que le metteur en scène suisse Daniel Finzi Pasca a pu se procurer et utiliser pour sa dernière création démesurée.Il s'est immergé dans l'œuvre et la personnalité de Salvador Dali pour donner naissance à un spectacle mêlant acrobaties et théâtre visuel. Sur scène, 13 artistes se croisent, se rencontrent et s'entremêlent au fil d'une vingtaine de tableaux où l'esprit surréaliste de Dali se marie parfaitement avec les Arts du Cirque. Une multitude d'appareils acrobatiques font partie intégrante du spectacle et donnent à l'ambiance générale un esprit surréaliste tout à fait séduisant.

Tournée mondiale

Après une tournée très remarquée en Amérique, les dates lausannoises inaugureront une série spectacles dans toute l'Europe. Daniele Finzi Pasca, le concepteur et metteur en scène tessinois de cette aventure, est un habitué des fresques gigantesques.Son riche CV est ainsi composé de plusieurs créations au sein du Cirque Eloize, mais également de nombreux opéra et plusieurs cérémonies internationales d'envergure. Plus fou encore, après avoir conçu la cérémonie de clôture des JO de Turin en 2006, Finzi Pasca imaginera la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Sotchi en mars 2014. Enfin, il sera le concepteur de la prochaine Fête des Vignerons, en 2019.

Infos sur www.opus-one.ch