Concerts Théâtre Clubbing Expos Enfants Associations

  •  Moutin Factory Quartet

    Moutin Factory Quartet

  •  Baptiste Lecaplain

    Baptiste Lecaplain

  • Ben klock

    Ben klock

  •  Adolphe. Postérité d’un roman

    Adolphe. Postérité d’un roman

  • Carnaval de Boisy

    Carnaval de Boisy

  • 11e Festival du Film Vert

    11e Festival du Film Vert

Concerts

Jusqu’au 20.03 – Unusual Weather Phenomena

Une mise en musique de la façon dont nous tentons d’appréhender l’inexplicable de la nature. Nous parlons souvent du climat, cette fois, c’est lui qui parle de nous. Au théâtre de Vidy, je-ve 19h, sa 16h30, di 15h.

18.03 - Lapsus Presents

Une rencontre d’un musicien touche à tout et d’une performeuse. Une voix américaine qui résonne dans une poétique sonore européenne où se mélangent électronique, prise de sons et bricolages électro-accoustiques. A la Datcha, à 21h30.

18.03 – Moutin Factory Quartet

Moutin fait une des plus extraordinaires rythmiques, recherchée par les pianistes les plus exigeants, comme Martial Solal. D’abord en quartet, ils ont opté pour le quintet, s’offrant ainsi encore plus de liberté, de mouvement et de groove. Au Chorus, à 21h. 

19.03 – Buraka Som Sistema

Ce collectif portugais survolté matraque depuis 2005 ses morceaux hybrides (mix de kuduro angolais, drum’n’bass, baile funk, breakbeat et même grime) à grand renfort de percussions, de beats vérolés et de basses violentes. Aux Docks, à 21h.

 

Théâtre

17-18.03 – La liste de mes envies

Jocelyne est une modeste mercière du nord de la France qui joue régulièrement au loto jusqu'au jour où elle gagne le gros lot de l'Euromillions : dix-huit millions d'euros. Elle commence alors la liste de ses envies. A l’Espace des Terreaux, je 19h, di 20h.

Jusqu’au 18.03 – Au Courant

Portrait de l’artiste en coureuse de fond. Un espace d’exposition étrange et suranné. Au fond est assis un gardien, au centre une femme marche, court. Et parle. Elle parle en marchant. Et jamais ne s’arrête. A l’Arsenic, je 19h, ve 21h30.

Jusqu’au 19.03 – Stand-Up !

Qu’importe, on se lève tous pour Marina Rollman, Thomas Wiesel et Nathanaël Rochat, et il faudra se lever de bonne heure pour s’arracher une place car les deux gars et la fille ont bien du talent et ça se sait. Au théâtre Boulimie, ma-me-je 19h30, ve-sa 20h30.

18.03 – Baptiste Lecaplain

« Si j’étais fort, en résumé, je ne ferais pas des spectacles d’une heure et demie ! Alors venez voir le spectacle Origines. C’est mieux, on aura plus de temps. » Un spectacle tout en humour. Au Métropole, à 20h30. 

 

Clubbing

18.03 – Kill your Idols

Est-il encore besoin de présenter l'inimitable, grandiose, délinquante soirée Kill your Idols ? 48ème édition et avant-dernière chance d'y participer. Ne mourez pas idiots, venez. Au Romandie, dès 22h.

18.03 – Ben klock

Ben Klock c'est le monstre (à belle gueule) du Berghain de Berlin. Producteur émérite sur Otsgut Ton, Bpitch Control ou son propre label Klockworks, classé dans le Top 10 des meilleurs dj's de la planète par Resident Advisor. Au D !Club, dès 23h. 

18.03 – Reggaeton

Du reggaeton encore et toujours ! Mais quand on aime on ne compte pas, surtout lorsqu’il fait froid et que l’hiver peine à s’en aller. Venez vous réchauffer ! Au XoXo Club, dès 23h.

19.03 – Affinity !

L’australien Will Sparks sera l’invité d’honneur de la soirée, accompagné d’autres djs sur le mainfloor. Le Jetlag proposera, lui, une grosse House Session ! Il y en aura pour tous les goûts. Au Mad Club, dès 23h.

 

Expos

Jusqu’au 23.03 – 1020 Renens

10 panneaux représentant quelques-unes des images les plus emblématiques de Renens prises par les étudiants de l’ECAL seront exposés, une jolie manière de redécouvrir cette ville. Sur la Place du Marché de Renens

Jusqu’au 16.04 – Adolphe. Postérité d’un roman

À travers différents manuscrits, livres et documents iconographiques, l’exposition retrace l’héritage d’un roman qui, deux siècles après sa parution, n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. A la Bibliothèque Cantonale Universitaire, site Rumine. 

Jusqu’au 24.04 – Arbo’ville

Une exposition-hommage à la nature urbaine. Une flânerie dans Lausanne, à la découverte des arbres, compagnons de la ville, malmenés par des conditions de vie extrêmes. Au Jardin botanique, tous les jours de 10h à 17h30.

Jusqu’au 03.06 – Intra-muros

Pour inaugurer cet Espace des Pas perdus, ce sont tant des techniques artistiques diverses que différentes manières d’appréhender la ville qui sont mises en évidence au travers des oeuvres issues des collections du FAP. A l’Hôtel de Ville.

 

Enfants

Jusqu’au 20.03 – Les fondateurs font des enfants

Sur scène, 4 acteurs en bleu de travail investissent l’espace. Avec des ballons et de l’hélium, ils vont construire une fête d’anniversaire pour un enfant que l’on attend. Au Petit Théâtre, me 17h, sa-di 14h et 17h.

Jusqu’au 23.03 – Le petit garçon qui posait trop de questions

Jules pose des questions à tout le monde, tout le temps et en toutes circonstances. Ses parents n'en peuvent plus! Seul son grand-père, le bon Anatole, accepte de lui répondre sans sourciller. Au collège des Bergières, sa 17h, di 11h et 15h, me 15h.

18.03 – Contes curieux

Les contes se baladent dans le vent. Pièges et ruses ne servent à rien pour les attraper. Mais en les accueillant avec un beau sourire et des oreilles grandes ouvertes, ils seront ravis de faire leur nid dans ta tête et dans ton coeur. A la bibliothèque de Chailly, à 17h.

18.03 – Carnaval de Boisy

Un carnaval de quartier avec animation, maquillage pour les enfants et cortège. Il partira devant la paroisse Saint-Matthieu jusqu’au à la ferme du Désert avec la mise à feu du Bonhomme Hiver. Au temple de Saint-Matthieu, dès 16h. 

 

Associations

Jusqu’au 31.03 – 11e Festival du Film Vert

Le programme comptera plus de 170 projections de documentaires sur l'écologie et le développement durable, dans une ambiance conviviale. Informations et horaires des séances : www.festivaldufilmvert.ch 

18.03 – Semaine d’action contre le racisme

Quelles initiatives les secteurs professionnels actifs auprès des jeunes mettent-ils en œuvre pour lutter contre les inégalités dans les villes ? Existe-il des pratiques urbaines pour prévenir le racisme ? A l’Alpha-Palmiers, de 13h30 à 17h.

17.03 - Sonita

En partenariat avec le FIFDH, Amnesty International et la Maison de Quartier Sous-Gare invite le grand public à une soirée film-débat jeudi 17 mars à partir de 18h30. L’histoire d’une jeune afghane qui veut faire du rap.

19.03 – Nuits Boréales

Le centre socio-culturel Pôle-Sud propose une conférence-débat avec Pablo Soto, conseiller municipal à Madrid. Une démonstration de flamenco suivra la conférence. Au centre socio-culturel Pôle-Sud, dès 20h30.