Agenda du 04.02.2016

  • Tété

    Tété

  •  Romance

    Romance

  •  Forever 28

    Forever 28

  •  André Raboud

    André Raboud

  •  Trotro fait son cirque

    Trotro fait son cirque

Concerts

05.02 – Mess 4 Da Night

L’équipe Time 4 Sumaction s’installe au Bourg dans le but de mettre en avant la jeune scène hip-hop lausannoise. Trois identités qui représentent cette nouvelle vague de rap sur laquelle surfe la capitale vaudoise et ses environs. Au Bourg, à 21h30.

05.02 – Tété

Avec toute sa décontraction, cet artiste autodidacte impose en douceur sa musique pop-folk sur son terrain favori: la scène. Tété propose un moment de détente stimulé par sa musique, douce sans pour autant être molle. A La Datcha, dès 21h30. 

06.02 – Vincente Amigo

L’un des plus grands virtuoses de la guitare flamenca contemporaine. Avec une carrière jalonnée de nombreux prix, Vincente Amigo apprend à nous faire découvrir avec brio un style de musique peu écouté par chez nous. Au Métropole, à 20h30.

06.02 – 60 Miles Trio

Les trois musiciens ont voulu inscrire leur complicité dans une forme plus aboutie: ainsi est né le trio 60 Miles et son nouvel album « Ou à raison ». Une nouvelle direction pour un cd esthétique, créatif et plein de questionnements. A Chorus, à 21h.

 

Théâtre

Jusqu’au 07.02 – Ma Barbara

Une longue conversation avec Barbara. Yvette a des questions à lui poser, la redécouvre, la trouve si étonnante ! Et l’envie de partager cet étonnement avec les spectateurs est présente et le réalisme poussé jusqu’au bout. Au Théâtre 2.21, 21h, di 17h.

Jusqu’au 14.02 – Le procès de Malaparte

La mise en scène de la vie de l’écrivain italien Malaparte qui rencontre un général nazi qui lui a demandé d’écrire sa biographie. L’auteur compte profiter de cette situation et glaner des informations…Au Pulloff Théâtre, ma-je-sa 19h, me-ve 20h, di 18h.

Jusqu’au 14.02 – Romance

Un homme et une femme se retrouvent dans un lieu défini. Ils s’y construisent un petit nid, ils s’aiment, se confrontent, vivent. Une pièce qui cherche à multiplier les points de vue et bousculer les clichés. Au Théâtre 2.21, ma-ve 20h30, me-je-sa 19h, di 18h. 

Jusqu’au 21.02 – Trilogie sur le théâtre

La tragédie comique, Du vent, des fantômes entre autres ont été écrits à quatre mains, par Eve Bonfanti et Yves Hunstad. Venez découvrir plusieurs performances sur une seule scène. Au théâtre Kléber-Méleau, ma-me-je-sa 19h, ve 20h, di 17h30.

 

Clubbing

05.02 – Paper Jam

Organisée par des écaliens, mais pas (que) pour des écaliens, Paper comprend un collectif pluridisciplinaire dont la mission principale est de vous faire danser. Ca tombe bien, ils seront ce soir là au Romandie Club, dès 23h.

05.02 – Forever 28

La célébrissime soirée est de retour ! Venez vivre une Forever 28 de folie avec un showcase de Zouk Machine inédit suivi des DJs résidents du Mad. Philippe Morax et Tony Big assureront également le show. Au Mad Club, dès 23h. 

06.02 – Wild ! Superheros

Pour cette nouvelle soirée Wild ! c'est en mode superhéros qu'il faudra être : Superman et confrères se sont tous donné rendez-vous ce soir pour danser sur un mix festif entre deep house, hip-hop, trap et électro. Au D ! Club, dès 23h.

06.02 – Lollipop Party

Le club branché du Flon accueille une lollipop party ! Au programme : Dj Credik et Dj Enzo qui qui assureront une ambiance candide et coquine à la fois. A ne pas manquer ! Au XoXo Club, dès 23h.

 

Expos

Jusqu’au 13.02 – Le mur des vanités

À quelle part de vous-même avez-vous renoncé pour de l’argent ? Question qui sera posée aux visiteurs de l’exposition. Ils découvriront un mur recouvert de photographies de la série vanités en pièces. A l’Espace Abstract, ve-sa 16h30-18h30.

Jusqu’au 20.02 – NOYAU

Par opposition au trait noir minimal du dessinateur d’humour, Noyau distille son ironie au travers de gouaches travaillées comme des peintures à l’huile dans une mise en scène virtuose et monstrueuse. A l’Espace Richterbuxtorf, ma-ve 17h-19h, sa 15h-18h.

Jusqu’au 27.03 – André Raboud

André Raboud poursuit sa quête au cœur de la matière. Ses œuvres ont à la fois la densité brute d’une vérité primordiale et la fluidité de l’esprit qui confère son mouvement à la pierre. A l’Espace Arlaud, me-ve 12h-18h, sa-di 11h-17h. 

Jusqu’au 01.05 – Anonymats d’aujourd’hui

Quelle place la ville contemporaine donne-t-elle à l’individu ? Il est d’usage de dire que les métropoles actuelles sont anonymes, cet anonymat n’est cependant pas uniforme et il est intéressant de le mettre en lumière. Au Musée de l’Elysée, ma-di 10h à 18h.

 

Enfants

Jusqu’au 21.02 – Zippo

Zippo déteste le théâtre. Incapable de se tenir tranquille, il fait le clown, dérange les spectateurs et se moque de la comédienne qui finit par craquer et quitte la scène. Sacrilège ! Au Petit Théâtre, me 17h, sa-di 14h et 17h.

Jusqu’au 07.02 – Pagaille

Marlo fait pousser des tubes qu’elle utilise pour son drôle de job de livreuse de vœux. Ce jour-là, pendant sa tournée, déboule Petit Machin qui vient transformer sa routine en vraie pagaille. A la maison de quartier de Chailly, ve 20h, sa 19h, di 17h.

Jusqu’au 26.06 – « Au fond du Plac’art »

L’aventure commence par le rêve d’un homme. Il fait le pari qu’un autre art existe quelque part, inconnu et caché, dans le coin d’une chambre, sous un lit ou au fond d’une armoire. Il se met en quête d’aller le dénicher... A la Vallée de la Jeunesse, me-sa 11h-18h, di 11h-18h.

07.02 – Trotro fait son cirque

Trotro est amoureux de Nana. Et il est bien décidé à lui offrir le plus beau des cadeaux, mais ce n’est pas facile de le trouver, cela demande une sacrée imagination ! Mais Nana aime le cirque… Au Métropole, à 11h et 14h30. 

 

Associations

05.02 – Philippe Huttenlocher et Brigitte Meyer

L’Association des Concerts de Montbenon présente un récital de Mahler, Schumann, Schubert et Busoni en compagnie de Philippe Huttenlocher, baryton et de Brigitte Meyer au piano. Au Casino de Montbenon, salle Paderewski, à 20h.

Jusqu’au 06.02 – Tableaux d’Equateur

L’association Dream Up for Ecuador propose une exposition de photographies d’enfants, nous présentant leur quotidien à travers un regard naïf, mignon et sans préjugés. A la galerie OzArt de Lutry, me-sa de 11h à 16h. 

Jusqu’au 06.02 – Prix de Lausanne

Le Prix de Lausanne est un concours international annuel pour jeunes danseurs de 15 à 18 ans. Son objectif est de repérer, promouvoir et aider les meilleurs jeunes talents du monde. Au théâtre de Beaulieu, horaires et infos : http://www.prixdelausanne.org/fr/

Jusqu’au 19.02 – Frontières

L’association Caméléon Suisse propose une exposition de photographies mettant en scène des femmes qui se battent pour leurs droits et cherchant à s’adapter aux difficultés, comme un caméléon en somme. A la maison de la Femme.