Simon, l’ami des animaux

Après «Animal», paru en 2021, Amélie Graux fait souffler un vent de liberté chez les petits et aussi chez les grands lecteurs avec ce nouvel ouvrage «Libres - Le jour où j’ai délivré les animaux».

  • Mot-clé • Chapeau

    Mot-clé • Chapeau

JEUNESSE • Aujourd’hui, c’est journée au zoo! Tandis que les parents rugissent de plaisir, que sa grande sœur grogne et traîne les pieds, Simon, lui, semble consterné. La vue des animaux en cage lui est insupportable. Etre sauvage, libre... Simon le comprend mieux que quiconque. Il lui faut un plan. L’heure de la grande évasion a sonné!

Née en 1977 à Paris, Amélie Graux manifeste très tôt un vif intérêt pour le dessin, le roquefort, et la pêche aux crabes. Négligeant un moment les crustacés, elle étudie l’animation aux Arts Décoratifs de Paris et réalise son premier et unique court-métrage «Qui veut du pâté de foie?», primé à Annecy. Depuis, elle illustre de nombreux livres, peuplés de bambins expressifs et polissons, chez divers éditeurs tels que Gallimard, Flammarion, Milan, Nathan, Didier Jeunesse et Little Urban. Après «Animal», paru en 2021, elle fait souffler un vent de liberté chez les petits et aussi chez les grands lecteurs avec ce nouvel ouvrage «Libres - Le jour où j’ai délivré les animaux».

Libres – Le jour où j’ai délivré les animaux, Amélie Graux

Editions Little Urban