Les requérants inquiètent

GLAND • La violente bagarre qui s’est déroulée à la fin du mois de juin dernier aux abords du centre de requérants de la rue du Perron est encore dans tous les esprits.

Une vingtaine de requérants avait été impliquée dans une rixe jugée «très violente» par les forces de l’ordre et les habitants du quartier. «Depuis cette dispute, un climat d’insécurité s’est installé, je ne peux pas le nier, confie Elisabeth*, une riveraine. Je ne suis pas tranquille quand je promène mon chien le soir, j’ai toujours peur que quelqu’un me tombe dessus. Et je ne suis pas la seule à être angoissée, j’ai parlé avec des parents qui craignent pour leurs enfants. Le seul point positif est que cette affaire a ressoudé les liens entre voisins.»

Du côté de la Municipalité, on affirme que le calme est revenu. «Pour nous, autorités glandoises, ce centre fonctionne. Je ne connais pas forcément les voisins qui ont peur. Nous sommes sereins.» Si la Municipalité affiche une telle confiance, c’est que le dispositif sécuritaire a été renforcé suite aux échauffourées, un deuxième agent de sécurité ayant été engagé. Des mesures suffisantes? L’avenir nous le dira. FB

*nom connu de la rédaction