La Côte se mobilise pour les abeilles

SENSIBILISATION • C’est un sujet qui revient sur le devant de la scène médiatique. Grâce notamment à la campagne de Greenpeace qui met en garde contre la disparation des abeilles, démontrée notamment par le film «More than Honey».

La Société d’Apiculture Côte Vaudoise, le Littoral Centre et l’Arboretum d’Aubonne ont décidé de s’unir pour sensibiliser le public au travail indispensable des abeilles dans l’écosystème mondial. Le message est clair: les pressions sur le monde apicole s’accentuent d’année en année et les colonies d’abeilles connaissent des pertes sans précédents.

Cause mondiale

L’environnement dans lequel les abeilles évoluent devient de plus en plus néfaste . De plus, le nombre d’apiculteurs a tendance à diminuer en raison des départs à la retraite ou tout simplement suite à des pertes colossales de leurs colonies. En outre, certains apiculteurs n’arrivent tout simplement plus à assumer financièrement les coûts engendrés par la reconstruction de leur cheptel. La Côte se mobilise pour une cause mondiale et les actions seront constituées de conférences, de récoltes de fonds et de cours de formation à l’apiculture.FB

Rens www.cotevaudoise.ch