«Le Montriond ouvrira au plus vite!»

URBANISME  • A la lisière du Parc de Milan et sur le bord du giratoire de Fraisse, se trouve un joli bâtiment rose datant de 1917. 

  • DR

    Dr

Celui-ci était jusqu’alors plus connu comme abritant des toilettes nauséabondes et sales plutôt qu’un lieu convivial.  Désormais, la convivialité y  pointe pourtant son nez grâce à trois jeunes Lausannois qui ont relevé le défi de le rénover. Un groupe d’amis passionnés de «vieilles pierres et leur histoire», comme le signale Boris Wiasmitinow, l’un des fondateurs l’association Le Montriond.
Le rêve est devenu concret, après avoir remporté le concours lancé par la Ville de Lausanne qui visait à proposer des solutions de réaffectation d’édicules fermés par celle-ci. Le projet, soutenu par le municipal Olivier Français,  visait à métamorphoser cet ancien kiosque en un café-restaurant de 30m2, doté d’une terrasse, «pour redonner vie à ce lieu». Un objectif qui «collait» parfaitement aux buts visés  par l’association qui souhaite également faire de cet endroit un «lieu pour se retrouver entre générations ».
Sa page Facebook  rassemble du reste aujourd’hui près de  3’000 personnes, impatientes de l’ouverture du lieu, mais dont dont la date exacte  reste à définir: «Le Montriond ouvrira dès que toutes les procédures administratives seront terminées » nous informe  son co-fondateur. La campagne de dons a commencé. Elle a été lancée le 1er mai à l’occasion d’un apéritif  organisé sur place!