Kristina Bazan: un blog, un triomphe

  •  Kristina Bazan: un blog, un triomphe

    Kristina Bazan: un blog, un triomphe

BLOGUEUSE • Pendant près de dix ans, elle a vécu à Begnins avec ses parents d’origine biélorusse. Kristina Bazan n’était alors qu’une enfant et rêvait de devenir artiste, poète, styliste, photographe ou encore chanteuse. Puis, elle a fait ses valises, direction Beverly Hills, les environs chics et chocs de Los Angeles où elle est finalement devenue digital it-girl.

Sur son blog Kayture, elle ne compte aujourd’hui pas moins de 2 millions de suiveurs. «Le blogging est un moyen de donner corps à mes aspirations» se plaît-elle à répéter. Ses aspirations? Le monde de la mode et des accessoires de mode. Elle se rend aux plus prestigieux défilés, que ce soit à Milan, Tokyo, Paris ou Londres. Elle descend dans les plus beaux hôtels, surveille sa ligne et s’adonne aux joies du fitness avec un coach privé. La mode, la beauté et le luxe!

Sa vie, elle la raconte scrupuleusement, au jour le jour, comme dans un carnet intime. L’année dernière, l’Oréal l’a choisie pour devenir sa nouvelle ambassadrice, faisant de la Vaudoise la première blogueuse et la première Suissesse à représenter le géant français des cosmétiques à travers le monde. Au même niveau que le top-modèle Karlie Kloss, l’actrice Julianne Moore ou encore la pop star Beyoncé. Un coup de maître pour cette belle jeune femme à la plastique irréprochable, mais qui a surtout su faire le buzz sur les réseaux sociaux.

A la fin de l’année dernière, alors âgée de 22 ans, elle a publié son autobiographie aux Editions Favre. On the Go, 238 pages, raconte sans fard l’itinéraire d’une petite fille qui rêvait de devenir une sirène. «Je ne crois pas qu’il y ait de vérité autre que celle que l’on se crée à partir de nos propres expériences. C’est en s’aventurant sur des chemins inconnus que l’on fait les découvertes les plus étonnantes» écrit-elle notamment. Une profession de foi qu’elle se fera sans doute un plaisir de partager avec ceux et celles qui iront à sa rencontre le samedi 6 février prochain, à Lausanne, chez Payot, où elle dédicacera son ouvrage.

«On The Go», Kristina Bazan Editions Favre
Séance de dédicace chez Payot Lausanne, le 6 février à 13h