La bibliothèque d’objets de Lausanne déménage

SOLIDARITÉ - Lieu emblématique et où l’on peut, moyennant un abonnement, emprunter toutes sortes d'objets, la Manivelle emménage dans de nouveaux locaux à la Rue Saint-Martin. Ouverture mardi prochain.

Première bibliothèque d’objets lancée dans le canton de Vaud, la Manivelle Lausanne, par le biais d’un abonnement annuel ou mensuel, permet à ses usagers d’emprunter un nombre illimité d’objets parmi lesquels des appareils ménagers ou bureautiques, des outils à main ou électriques, des équipements de sport ou de camping…

Horaires élargis

Après un mois de fermeture consacré à son déménagement, elle rouvrira ses portes le 9 janvier dans un nouveau local à la Rue St-Martin 38B, avec des horaires élargis en semaine du mardi au vendredi de 18h à 20h, les horaires du samedi de 11h à 13h restant inchangés.

Synergies

Pour l’association, ce nouvel emplacement sera l’occasion de créer des synergies avec d’autres associations à vocations sociale et durable, l’espace de la rue St-Martin abritant non seulement la Manivelle Lausanne, mais également les associations PAIRES, qui oeuvre à l’inclusion des réfugié·e·s, et Ramptogo, qui propose des rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite à partir de briques Lego récupérées.

www.lausanne.manivelle.ch