Des autos connectées

À l'occasion dU Salon International de l'Automobile, qui a eu lieu récemment à Genève, les constructeurs automobiles ont mis l'accent sur l'amélioration de l'environnement intérieur du véhicule. But visé: proposer des systèmes multimédias dignes de l'Aston Martin de James Bond ou de la Batmobile de Batman, voire encore mieux.

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Nom de code: MMI! MMI pour «Multi Media Interface» est l'interface utilisateur chez le constructeur allemand Audi. En gros, c'est le nom de l'ordinateur de bord. La toute nouvelle version offre la possibilité au conducteur de saisir une adresse dans le GPS, simplement en dessinant les lettres sur le pavé tactile. La reconnaissance vocale améliorée, permet de dicter votre destination, piloter la radio ou appeler un contact.

Au niveau de la navigation, la carte Google Earth en vue 3D est mise à disposition, offrant ainsi une vue satellite et une vue réelle via Google Street View. De plus, il est possible de se connecter à internet en partageant la connexion 3G de son téléphone ou d'insérer une carte SIM dans l'emplacement prévu. Cela permet de connaître la météo ou l'info-trafic en temps réel et de connecter tablettes ou PC pour surfer sur Internet. Cette option nommée «Navigation MMI plus avec MMI touch» est déjà proposée au prix de CHF 4'150.- pour l'Audi A3.

Volvo On Call

Disponible dans 16 pays à travers le monde, dont la Suisse, cette application pour smartphone offre la possibilité de vérifier la fermeture des portes, d'accéder à des informations telles que le niveau de carburant, de localier le véhicule sur une carte, d'allumer les phares ou d'activer le klaxon de votre véhicule. Afin de profiter de tous ces outils, il est indispensable d'avoir un modèle possédant l'option «Volvo on Call» (CHF 1'100.-) couplé avec un système audio »High Performance" (CHF 750.-), «High Performance Multi Media» (CHF 1'450.-) ou «Premium Sound Multi Media» (CHF 2'650). L'application peut être téléchargeable gratuitement sur l'App Store, Google Play et Microsoft Market.