Economie circulaire: un POP UP d’achat-vente à Beaulieu

Au1er étage des Halles Nord de Beaulieu, vous pouvez déposer les objets dont vous ne vous servez plus. Une fois vendus, leurs propriétaires recevront 70% du prix de vente, et les 30% restants vont à une mesure d’insertion associatives.

  • DR

    DR

En janvier, Ricardo a lancé le projet social PlusValue avec l’association L’Eveil dans la halle 18 de Beaulieu. C’est un endroit où la population peut amener les objets dont elle ne se sert plus, et ce sont les participants de la mesure d’insertion qui se chargent de les mettre en vente en ligne à sa place. On a tous beaucoup d’objets qui traînent dans nos caves - près de 6 mio d’objets en état de fonctionner dorment actuellement dans les caves en Suisse- , mais souvent peu de temps ou de possibilité de se charger nous-mêmes du processus de mise en vente en ligne, qui peut être fastidieux et chronophage. Ces objets peuvent ainsi être injectés dans l’économie circulaire, rendre service à quelqu’un qui n’a peut-être pas les moyens d’acheter du neuf, et rapporter quelques sous à leur propriétaire.

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de les déposer à Beaulieu, où les participants de la mesure d’insertion vont prendre en charge tout le travail. Lorsque l’objet est vendu, le propriétaire de l’objet reçoit 70% du prix de vente, et les 30% restants vont à la mesure d’insertion.

1er étage des Halles Nord de Beaulieu dans la Halle 18, Lausanne. (ancien centre de vaccination COVID)

www.ricardo.ch/fr/shop/PlusValue_Lausanne/offers/