Question de centimètres

Question de centimètres

Est-ce que l'orgasme est lié à la taille du sexe?

Les femmes sont plus sensibles aux marques d'attention, aux témoignages d'affection, aux déclarations sentimentales, aux petits mots doux et au temps passé à leur prodiguer des caresses qu'aux dimensions génitales de leur partenaire. L'orgasme féminin est plus dépendant du climat de confiance, d'engagement relationnel et du degré d'excitation atteint avant le coït, que de la taille du pénis en érection.

Jamais trop petit

S'il m'est arrivé de recevoir en consultation des femmes se plaignant de la taille excessive du sexe de leur partenaire – rendant la pénétration difficile et douloureuse –, je n'en ai jamais vu une seule se plaindre du contraire. Comme le disait mon professeur d'anatomie: «Mieux vaut en avoir une petite qui se faufile partout qu'une grosse qui reste coincée en chemin!».Tandis que les hommes, avec leur esprit plus matériel et technique, sont effectivement plus sensibles aux aspects géométriques de l'anatomie génitale. Ils préfèrent une partenaire étroite qui moule bien leur organe mâle ou une femme coquine disposée à essayer différentes positions ou pénétrations, afin d'explorer et de varier les sensations sexuelles.

Musculation

Effectivement, certains hommes se plaignent quand le sexe de leur compagne devient trop large après la naissance de plusieurs enfants. Ce qui arrive quand on néglige la rééducation de la musculature du périnée dans le post-partum. Car, si l'anatomie génitale féminine est souple et adaptable, il est possible de la muscler et de la tonifier en faisant des exercices réguliers tels qu'enseignés dans les cours de gymnastique pour jeunes mamans. A l'image des Japonaises qui utilisent les fameuses «boules de geishas» pour muscler leur vagin et développer son tonus. Une technique qui leur permet de développer leurs sensations et d'arriver plus facilement à l'orgasme vaginal.Mais si les hommes apprécient une partenaire tonique et étroite, capable de serrer ses muscles vaginaux autour du pénis, ils ne savent pas toujours se retenir de jouir lorsqu'ils sont soumis à des sensations aussi agréables et stimulantes. Ce qui nous ramène au challenge difficile auquel nous sommes tous confrontés: les hommes doivent apprendre à ne pas arriver trop vite à l'orgasme, tandis que les femmes tentent d'y parvenir le plus vite possible...