Tram: les oppositions levées

MOBILITE • Alors que les travaux de la première étape du tram de Lausanne-Renens ont été lancés en août 2021, le dernier tronçon entre la rue de la Vigie et la place de l’Europe mis à l’enquête en 2022 faisait encore l’objet d’oppositions.

  • © IMAGES STADLER BUSSNANG SA

    © IMAGES STADLER BUSSNANG SA

Bonne nouvelle, une délégation municipale composée du syndic, de la directrice en charge de la mobilité et du directeur de l’économie avec le soutien de représentants des tl et de l’Etat a pu trouver un accord avec les milieux commerçants et les actrices et acteurs économiques locaux. Ainsi, la réouverture aux voitures du Grand-Pont, suite à la fin des travaux de rénovation, est confirmée jusqu’à la mise en service du tram prévue pour 2026.

Accessibilité garantie

En outre, différentes mesures pour assurer l’accessibilité au centre-ville seront déployées. La possibilité de tourner à gauche depuis l’avenue Ruchonnet sur l’avenue de Savoie sera introduite, tout comme la création de places de livraison au terminus de la ligne 13 sur le Grand-Chêne pour faciliter les accès professionnels. Par ailleurs, un passage piéton sera créé afin d’offrir une nouvelle possibilité de traversée au niveau du Grand-Chêne 8. Enfin, la station de taxis à l’avenue de la Paix tout comme une partie des places moto créées à côté du tribunal, seront restituées au stationnement de voitures.