La Galette a fait peau neuve!

La Galette a rouvert ses portes en mai 2022. Au centre-ville de Lausanne, avec sa terrasse et son intérieur remodelé, c’est une halte idéale, à la fois gourmande et festive.

  • DR

    DR

Ce bar-restaurant est né du souhait de 5 amis associés, Katia Carletti, Pascale Agoston, Vicky Ikarlibond Ngoi (aka Vkee Madison), Reto S. Stäheli et Roger Burger. Tout comme leur complémentarité, La Galette est un endroit fait pour tout le monde et pour tous les goûts.

Côté cuisine, les tapas sont à l’honneur. Le chef, Gary Judes-Thimalon, a élaboré une sélection de tapas qui met à l’honneur les saveurs du monde à l’image d’un des incontournables du lieu, le bœuf mariné à l’antillaise.

Une cuisine créative et originale avec par exemple le rafraîchissant tiramisu de chèvre et son coulis de poivron rouge. Les frites artisanales à la graisse de bœuf raviront petits et grands. A midi, chaque semaine, trois plats du jour sont proposés. Côté boissons, on trouve notamment une trentaine de cocktails signature dont 12 originaux qui sont concoctés par le barman Zoran Dragutinovic, maître en la matière après avoir fait ses armes à La Bodega. On mentionnera par exemple le Verboten, un cocktail de 3 litres à partager entre amis. Quant aux amateurs de bières, ils auront le plaisir de pouvoir déguster à la pression une Asahi, la star des blondes japonaises, parmi un choix éclectique.

Des soirées festives viennent animer les lieux. En effet, une dizaine de grands événements sont organisés durant l’année avec des DJs reconnus, des soirées thématiques, comme des pubs quiz et du Stand Up, des afterworks et des retransmissions sportives. Le lieu, animé par Melissa Santos Dias, se veut décontracté, convivial et accueille aussi bien une clientèle de quartier que les épicuriens de la région de toutes les générations.

Rue Louis-Curtat 13, Lausanne www.lagalette.ch