«Bout d’ficelle» apprend aux enfants à gérer leurs émotions

Avec son complice sur scène, Olivier Zerbone, et sur une mise en scène de Sissy Lou, elle conte l’histoire de Tim et Léa, deux enfants qui doivent partager le même espace durant un après-midi.

Elle est jeune comédienne - encore - et toujours aussi pétillante et... hyperactive. La comédienne lausannoise Gilianne Bussy, qui a eu l’occasion de jouer dans plusieurs pièces, de mettre en scène ou encore d’écrire elle-même des pièces de théâtre, revient cette fois avec «Bout d’ficelle», un spectacle dynamique et plein de rebondissements destiné aux enfants, présenté à l’Oxymore, à Cully.

Avec son complice sur scène, Olivier Zerbone, et sur une mise en scène de Sissy Lou, elle conte l’histoire de Tim et Léa, deux enfants qui doivent partager le même espace durant un après-midi. Une tâche qu’on imagine plutôt difficile! «Bout d’ficelle» tente ainsi d’apprendre aux enfants à apprivoiser leurs émotions, à respirer pour ne pas répondre dans l’urgence, à communiquer leurs ressentis et à observer la situation pour agir calmement avec la distance nécessaire.» De quoi les faire ressortir de ce spectacle en fredonnant la chanson composée spécialement pour cette pièce par Pascal Rinaldi: «Respire, Ecoute, Observe! Quand tout se complique, que c’est la panique, j’ai une technique: respire!»

Théâtre de l’Oxymore, Cully, 2 et 3 octobre. Réservations: www.oxymore.ch