Venoge Festival: la grande fête populaire a démarré!

EVENEMENT • La 26ème édition du célèbre festival a commencé ce mercredi et durera jusqu'à dimanche. Elle promet de grands moments avec une programmation exceptionnelle.

Un menu copieux, une ambiance des plus conviviales, une envie très forte de refaire la fête après deux ans de pandémie, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette 26e édition du Venoge Festival une immense réussite. Et bonne nouvelle, si vous souhaitez rejoindre cette grand-messe musicale qui a débuté mercredi 17 août et qui dure jusqu’à dimanche 21 août, il reste encore quelques places pour les soirées à venir, sauf pour le dimanche qui affiche désormais complet!

Les nostalgiques pourront, par exemple, se déhancher sans limite jeudi avec la Soirée Années 80. Une nuit qui s’annonce des plus rythmées avec notamment le groupe anglais Madness. Ces stars de la pop britannique des 80’s vous feront bouger sur leurs tubes au style décalé et déchaîné: «Our house» ou encore «One Step Beyond», leur premier grand hit. Les musiciens de Madness, bercés par leurs rêves d’adolescents, exhiberont fièrement leurs rides et leur grâce intacte.

Vendredi, tout est permis!

Autre groupe à ne pas rater ce soir-là, les incontournables Kool & The Gang. Cette légende du R&B-Funk-disco, formé dans le New Jersey en 1964, a marqué trois générations avec ses morceaux emblématiques comme «Celebration», «Cherish», ou «Jungle Boogie». La notoriété stellaire de Kool & The Gang débarque à Penthaz pour une performance live mémorable.

Vendredi, place à l’électro avec notamment Don Diablo. Ce deejay et producteur néerlandais, connu pour son style sonore éclectique et sa présence mélodique brise les frontières de la créativité.

Cet artiste numérique avant-gardiste est l’un des grands noms de sa génération, ayant collaboré notamment avec Justin Bieber, Ed Sheeran et Rihanna. Légende des musiques électroniques et showman incontesté, Joachim Garraud, alias Space Invader, transporte depuis 30 ans son public au travers de productions soignées, alliant puissance sonore et arrangements mélodiques élégants. Il sera aussi présent à Penthaz pour un show qui s’annonce inoubliable.

Ceux qui sont plutôt du samedi auront également un beau plateau à savourer au Venoge Festival avec la venue très attendue de celui que l’on ne présente plus: Calogero. Julien Clerc sera aussi de la partie. Icône de la chanson française, il collectionne les disques d’or: «Hélène» ou «Fais-moi une place». Entre les grands classiques repris dans «Jours Heureux» et les sujets sociétaux abordés dans «Terrien», nul doute que son charme et son immense répertoire sauront conquérir le public du Venoge Festival.

Vous l’aurez deviné, les nuits s’annoncent magiques à Penthaz et vous avez encore l’occasion d’en vivre une (ou plusieurs) en acquérant votre sésame sur le site du festival.

26e Venoge Festival, du 17 au 21 août à Penthaz, www.venogefestival.ch