Surréalistes et désopilants Gag Fathers au Théâtre de Beausobre

Derrière le titre anglais «The Gap Fathers» se cache une compagnie de clowns espagnols, la compagnie Yllana, née il y a déjà 27 ans. Leur terrain de prédilection? La démesure, le gag. A découvrir au Théâtre de Beausobre ce vendredi soir!

  • DIEGO CONESA

    DIEGO CONESA

A la fois comédiens, clowns, mimes, bruiteurs, poètes et performeurs, quatre artistes déploient sur scène une énergie explosive, usant d’un humour décapant dans un univers de folie, entrainant les spectateurs dans un monde qui frise avec le surréalisme...

Derrière le titre anglais «The Gap Fathers» se cache une compagnie de clowns espagnols, la compagnie Yllana, née il y a déjà 27 ans. Leur terrain de prédilection? La démesure, le gag qui durant plus d’une heure, font passer d’univers en univers: celui d’un palace où des jet setteurs rivés à leur téléphone vont et viennent buvant sans mesure, celui des casinos de Las Vegas où l’on se fait plumer avec délicatesse, celui enfin d’une descente de police chez un consommateur d’héroïne, et bien d’autres encore. Le rire quant à lui est systématiquement omniprésent dans ces mondes farfelus et déglingués aussi déjantés que les artistes qui scène après scène, les servent avec brio et jubilation.

«The Gag Fathers», compagnie Yllana. Vendredi 10 janvier 20h au Théâtre de Beausobre, Morges.