Léger comme une brise de printemps...

MARIONNETTES • Serge Boulier nous offre ici une balade philosophique qui nous conduit de la terre à la lune. Une vision gaiement optimiste sur l’apprentissage du savoir.

Peut-on arrêter le cours du temps en regardant très fort l’horloge? A l’école, un petit garçon à la tête pleine de trous et une petite fille, à la tête pleine de bouchons , partent à la recherche d’un chapeau que le vent a volé.

Les idées fusent et les esprits se nourrissent l’un l’autre. La salle de classe et les pupitres d’écoliers deviennent chemins de voyage. Les deux complices s’offrent toutes les libertés. Celle de l’absurde, du dérisoire, du rire.

Serge Boulier nous offre ici une balade philosophique qui nous conduit de la terre à la lune. Une vision gaiement optimiste sur l’apprentissage du savoir. Un spectacle qui se hisse à la hauteur des enfants pour leur transmettre l’appétit d’apprendre, d’imaginer, de voyager et d’échanger…

«Du vent dans la tête», 23, 26 et 27 mars. Théâtre de Marionnettes de Lausanne. www.marionnettes-lausanne.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 2 billets, envoyez LC MAR au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 14 mars à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.