Le Violon de Cupidon

CONCERT-SPECTACLE • En lançant la première série européenne de concerts-spectacles en février 2012, Art-en-ciel a réuni autour de la musique de nombreuses personnalités du monde des arts et des sciences. Un concept qui se perpétue cette année avec un premier invité de choix, le philosophe français Luc Ferry qui, en musique, va analyser les grands mythes amoureux.

  • Le violon de Cupidon - Opéra de Lausanne

    Le violon de Cupidon - Opéra de Lausanne

  • Le violon de Cupidon - Opéra de Lausanne

    Le violon de Cupidon - Opéra de Lausanne

Avec la musique pour fil conducteur, Art-en-ciel présente un concept novateur de productions pluridisciplinaires où des artistes réputés et d'éminents scientifiques collaborent à des créations inédites. But visé: réunir des mondes qu'a priori tout sépare et créer des synergies.A l'origine de ce concept, la violoniste lausannoise Isabelle Meyer. Directrice artistique d'Art-en-Ciel qu'elle crée en octobre 2005, elle devient créatrice et productrice de spectacles en parallèle à sa carrière de concertiste.

Un concept novateur

Les productions d'Art-en-Ciel sont invitées lors de tournées en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili) ainsi qu'en Europe (Allemagne, France, Italie et Suisse). Devenu un label de qualité, Art-en-Ciel collabore entre autres avec l'astrophysicien Hubert Reeves, la compositrice Sylvie Courvoisier, l'animateur radio Frédéric Lodéon, le clarinettiste Michel Lethiec et le chef d'orchestre Gábor Takács.

Une soirée à l'Opéra

Le 1er février, la série des concerts-spectacles Art-en-Ciel d'Isabelle Meyer s'invite pour une soirée à l'Opéra. Toujours en quête de nouvelles formes de spectacles musicaux, la violoniste lausannoise cherchait depuis longtemps une façon attrayante et originale d'évoquer le thème de l'amour. Avec Luc Ferry, Isabelle Meyer a donc imaginé un dialogue texte et musique intitulé Le violon de Cupidon. Dans sa conférence entremêlée d'airs empruntés à Camille Saint-Saëns, Jules Massenet ou encore Georges Bizet, le philosophe français analysera les grands mythes amoureux mis en musique par les compositeurs français.

Le violon de Cupidon - Opéra de Lausanne -Av. du Théatre 12, Lausanne - 1er février 2013, 20h. www.art-en-ciel.ch

Gagnez 20 Entrées
Pour gagner 1x2 entrées: jouez en envoyant LC ART par téléphone au 0901 888 021, code 14 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse: Concours Lausanne Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 21 janvier.