Le Montreux Jazz Festival se savoure aussi gratuitement

FESTIVAL • Le programme gratuit du MJF, c’est plus de 450 activités sur 11 scènes! Du 1er au 16 juillet, retrouvez enfin l’ambiance mythique des quais de Montreux, avec ses terrasses, stands et bars au bord du lac.

Grande nouveauté de cette édition, la Lake House vous invite à un voyage totalement inédit dans l’univers du Montreux Jazz Festival au gré de huit pièces thématiques. The Memphis, par exemple, un club de jazz avec concerts d’artistes émergents, workshops et jam sessions. La Coupole proposera quant à elle un bar dansant ainsi que des deejays sets aux couleurs funk, disco et house. Le Cinéma projettera les concerts les plus mythiques du MJF, ainsi que des documentaires et des films. Pour les rencontres littéraires et musicales, les collections de livres et de vinyles, direction La Bibliothèque. Les amateurs de jeux rétro, billard, flippers et jukebox opteront pour Le Boudoir. Sans oublier La Galerie avec ses expositions immersives, La Loggia et ses enregistrements de podcasts et enfin Le patio, un espace de détente proposant des expériences interactives.

Cocktail festif

Côté artistes, le menu est également copieux. Avec notamment, Alfa Mist, Biga*Ranx, Breakbot & Irfane, Carl Craig, CMAT, Danilo Plessow, Denis Sulta, DJ Bone b2b Goldie, Don Letts, Donkey Kid, Emma Peters, Emma-Jean Thackray, Erika de Casier, Eris Drew, Evita Koné, Fishbach, Hunee, Ichon, Joe Armon-Jones, Joya Marleen, Kiddy Smile ou encore Mara. Ajoutez à cela 2000 m2 de terrasses, trois pool parties, deux silent discos et 55 stands de restauration et bars et vous obtenez un cocktail festif des plus complets!

Montreux Jazz Festival, du 1er au 16 juillet, www.montreuxjazzfestival.com