Le chêne, ou une ode poétique à la vie

«Le Chêne et ses habitants», réalisé par Michel Seydoux et Laurent Charbonnier, rassemble un casting hors du commun: écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…

DOCUMENTAIRE ET LIVRE • Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Le film d’aventure spectaculaire, «Le Chêne et ses habitants», réalisé par Michel Seydoux et Laurent Charbonnier, rassemble un casting hors du commun: écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots… Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

Le livre «Le Chêne» accompagne la sortie du film. Il présente un récit et des illustrations signés François Place. On y admire aussi de magnifiques photographies tirées du film à travers les quatre saisons. En bonus, les secrets du documentaire et des QR codes dirigeant vers des extraits sonores du film.

«Le Chêne et ses habitants», en salles.

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 2 billets pour le film + 1 livre, envoyez LC CIN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 7 mars à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.