Lausanne vue par Faustine Jenny

Chanteuse, comédienne, danseuse et pianiste, la Lausannoise Faustine Jenny est sur tous les fronts: toujours à Servion, ou la superproduction du Théâtre Barnabé, «Hollywood», nous emmène au 7ème ciel du 7ème art jusqu’au 12 février, et bientôt dans le nouveau spectacle du quatuor vocal Provox qui va proposer dès le 8 mars sa toute nouvelle comédie musicale a cappella au 2.21: «Fiasco».

  • Légende. CAPUCINE LHEMANNE

    Légende. CAPUCINE LHEMANNE

Après une enfance bucolique à Crissier, rythmée par les métiers parentaux (un papa batteur, une maman chanteuse), Faustine a enseigné pendant une dizaine d’années la rythmique Jaques-Dalcroze en école enfantine, avant de se faire rattraper par son rêve de petite fille: le music-hall. En 2011, elle franchit le pas et passe avec succès un casting pour la compagnie Broadway. Entre deux comédies musicales, elle prend le temps de développer ses projets personnels, dont un dernier single electro-pop sorti fin 2021, «How about you».

Mais la diversité de ses talents se transforme parfois en obstacle: on peut facilement être comédienne de théâtre, chanteuse pop, danseuse ou pianiste, mais difficilement les quatre en même temps.

Aujourd’hui pleinement épanouie, Faustine a toujours une nouvelle envie, un nouveau défi sous le coude. En 2022, elle se verrait bien multiplier les projets audiovisuels, sur smartphone, petit ou grand écran, avec un objectif en tête: jouer encore et toujours plus!