Just Dance 4 - Travolta is in the salon

Just Dance est sans conteste l’un des leaders des nouveaux jeux à la mode : les jeux de danse interactive. Fini les soirées entre ami écroulés dans un canapé manette à la main, tout le monde se lève et prépare son meilleur déhanché car le numéro 4 de la série est dans les bacs et ça va swinguer sec.

  • Just Dance 4

    Just Dance 4

  • Just Dance 4

    Just Dance 4

  • Just Dance 4

    Just Dance 4

Un jeu particulièrement flashy
Le concept est très simple. Il faut suivre les pas de danse de notre avatar à l’écran via des mouvements que l’on fait en tenant une télécommande ou en se plaçant devant une caméra pour la reconnaissance de mouvement selon la console à disposition. Plus on est précis et plus on récolte de points. Pour peu que l’espace disponible soit assez grand, on peut jouer jusqu’à 4 en même temps, fous rires garantis.

Un système bien conçu
Qui dit nouvelle version devrait dire nouveautés à foison, mais ce n’est que rarement le cas avec ce type de jeu. On a plutôt à faire à une version précédente dont la liste des chansons a été remise au goût du jour qu’à une véritable révolution. Ceci est vrai, tout du moins en apparence, car des progrès sont régulièrement faits sur le point sensible du soft, soit la reconnaissance de mouvement. Que ce soit via une télécommande ou devant une caméra, la reconnaissance de mouvement se doit d’être précise pour pouvoir apprécier ce genre de jeu. Ici aucun problème, tous nos gestes sont pris en compte et le système est très bien conçu car il permet une marge d’erreur assez importante dans nos pas pour nous éviter de nous retrouver devant un soft rébarbatif.

Très flashy
La grande force de Just Dance par rapport à la concurrence est également son plus grand défaut selon les goûts de tout un chacun, soit ses graphismes. Volontairement très flashy, à la limite des cartoons, les chorégraphies se font dans un environnement bien particulier où le réalisme fait place à mille et une couleurs et des danseurs des plus fantaisistes. Il y a ceux qui aiment et les autres. Ce parti-pris n’est pas sans risque, mais il faut reconnaître que l’on s’amuse beaucoup avec Just Dance 4 et que cet univers loufoque n’y est pas pour rien. La bande-son a également été soignée avec ce quatrième opus et la playlist d’une quarantaine de morceaux est des plus variée (Pink, Elvis Presley, Rihanna, Last Ketchup, Rocky Horror Show).
La gestion des menus est aisée et le nombre de challenge que ce soit en solo ou en mode multi-joueurs promet de longues heures de jeu. En résumé, Just Dance 4 s’en sort encore une fois haut-la-main et va être l’un des softs incontournable de cette fin d’année. n

Gagnez 5 Jeux
Pour gagner 1 jeu XBOX 360 Just Dance 4: jouez en envoyant LC JEU par téléphone au 0901 888 021, code 16 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse: Concours Lausanne Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 28 janvier.