Cuche et Barbezat: un drôle d’hommage pour leurs 35 ans de vie commune!

HUMOUR • Pour fêter leurs 35 ans de vie commune sur scène, Cuche et Barbezat présentent ce 2 septembre un nouveau spectacle au Théâtre du Jorat pour se rendre hommage en revisitant leurs propres standards.

Cette création se veut à l’image de leur carrière, surprenante, sans calcul, téméraire mais avec beaucoup de complicité et de proximité avec les spectateurs. Une fraternité scénique qui leur aura permis tout au long de ces années de vivre tant d’expériences diverses, de haut et de bas (en référence à leur canton d’origine), de rêve de gosses en montant jouer des mois à Paris avec leurs marionnettes ou en revisitant les illustres sketchs de Fernand Raynaud. Ils se retrouvent sur scène, dans un décor à l’image de leurs personnalités, simple mais chaleureux, comme si ce vieux couple racontait et se défiait l’un à l’autre dans leur cuisine, avec tous les aléas de la vie. Une pointe de nostalgie est palpable mais avec beaucoup de dérision et un sens de l’absurde qui leur est propre. Car personne d’autre ne le fera et avant qu’il ne soit trop tard. Ils enrobent leur sketch de l’émotion de l’ultime parade à travers une écriture commune, forcément absurde et attachante pour coller à leur image.

«Hommage à Cuche et Barbezat avant qu’il ne soit trop tard!», Théâtre du Jorat, Mézières, vendredi 2 septembre, www.theatredujorat.ch