Cette année, Visions du Réel se déguste en ligne

Jusqu’au samedi 2 mai, Visions du Réel qui, depuis le 17 avril propose l’entier de sa programmation 2020 gratuitement en ligne.

  • DR

    DR

CINÉMA • En raison de la pandémie en cours, la plupart des manifestations culturelles ont été annulées. Sauf certains festivals de cinéma qui ont décidé de jouer la carte d’une présence en ligne. C’est le choix qu’a fait Visions du Réel qui, depuis le 17 avril et jusqu’au samedi 2 mai, propose l’entier de sa programmation 2020 gratuitement en ligne. Comme le FIFDH et le FIFF, ses cousins genevois et fribourgeois.

Très attendue, une figure marquante et singulière, celle de Claire Denis, auteure de plus de trente longs-métrages et sacrée cette année «Maître du réel». Parmi les Suisses qui ont les honneurs de la compétition internationale longs métrages Thomas Imbach et son nouveau film «Nemesis» ou encore le Genevois Gabriel Tejedor, avec «Kombinat», tourné à Magnitogorsk.

Pour accéder aux films, le plus simple est de passer par le site de Visions du Réel où l’on trouvera des liens qui renvoient aux plateformes les diffusant.

www.visionsdureel.ch