200 jeunes amateurs sur scène

  • Le Lac des Cygnes, Théâtre Beaulieu, Lausanne.

    Le Lac des Cygnes, Théâtre Beaulieu, Lausanne.

THEÂTRE • Cette année, le théâtre La Paternelle convie petits et grands à un spectacle plein de brumes et de rêve, interprété par quelque 200 jeunes amateurs entre 9 et 20 ans: Le Lac des Cygnes.Pour ce 118e spectacle, c'est une version théâtrale que proposent les jeunes de La Paternelle. Donc ni tutus ni chaussons de danse classique sur scène, mais une adaptation du célèbre ballet qui demeure fidèle à l'original. Suivant la trame imaginée par Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes est un spectacle romantique et plein de charme qui ne peut que séduire, tant par la poésie et la magie du Lac de diamant que par la détermination du valeureux Siegfried, prêt à tout pour sauver la belle Odette, le cygne blanc, envoûtée par Rotbart, le mage maudit.

Musiques originales

Cette adaptation d'Aurélie Raigoso, mise en scène par Olivier Duperrex sur des musiques originales et des chœurs de Pascal Rinaldi émerveille aussi par les étonnants décors de Frédéric Baudouin, la richesse des costumes de Lucille Kern et par les sept ballets de Corinne Rochet et Nicholas Pettit, danseurs et chorégraphes lausannois. Quant au Petit Chœur, un ensemble fort d'une cinquantaine d'enfants, il est dirigé par Alexia Coutaz et accompagné par Pascal Rinaldi aux percussions, Olivier Forel au piano et Laurent Volet à la guitare.

Le Lac des Cygnes, Théâtre Beaulieu, Lausanne. Ve 7 décembre 20h, samedi 8, 14h et 17h30, dimanche 9, 11h et 14h30. Location dès le 30 octobre, Billetterie Ticketportal par internet, aux points de vente habituels et à l'entrée des spectacles. www.ticketportal.com et www.paternelle.ch

GAGNEZ 30 PLACES
Pour gagner: jouez par SMS en envoyant LC LAC au 911 (1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 16 (1fr.90 l'appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l'adresse Concours Lausanne- Cités, av. d'Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation lundi 19 novembre.