Le Lausanne Palace, vaisseau amiral des illuminations de fin d’année

Lausanne Cités partage avec vous ses coups de coeur pour des lieux emblématiques lausannois. Aujourd'hui, le Lausanne Palace, lieu incontournable des festivités de fin d’année.

  • THOMAS LéCUYER

    THOMAS LéCUYER

Si Bô Noël enchante maintenant les Fêtes lausannoises et mérite à juste titre son classement dans le top cinq des plus beaux marchés de Noël européens, le Lausanne Palace a longtemps fait figure de vaisseau amiral des illuminations de fin d’année dans la capitale vaudoise. C’est bel et bien la façade du Palace ornée de sa splendide parure qui éclaire chaque année le ciel lausannois tel un phare festif et magique qui nous invite à voguer sur un océan de libations et de présents durant tout le mois de décembre.

Lieu incontournable des festivités de fin d’année, l’établissement joue la carte des mille et une nuits de Noël et multiplie les événements, avec sa forêt en terrasse où les huîtres poussent au pied des sapins et entre les planchettes, ses rencontres artistiques, ses menus de fêtes à damner le petit Jésus lui-même, sa soirée du 31 qui fait trembler les murs des salons de réception au son des meilleurs DJ’s du MAD et son légendaire brunch dansant du 1 er janvier.

Le LP’s et sa terrasse forêt se remplissent tandis que la nuit tombe et que s’allument les braseros. L’ambiance y est chaleureuse. On vient y effeuiller l’avent en famille, entre collègues, entre amis ou amants, au son des concerts et des DJ’ s, profitant des saveurs des aperitivi et de la fabuleuse carte de cocktails, choyés et cachés dans une forêt de lumière. Résolument ancré au cœur de la ville, le Palace lausannois sait le faire battre avec audace au rythme de ses festivités habillé de ses plus beaux atours.