Un «Messie» de Haendel totalement inédit

CLASSIQUE • Dans le cadre de ses 60 ans d’existence, l’Ensemble Choral de la Côte présente le 24, 25 et 26 juin prochains au Théâtre du Jorat une version complètement inédite du «Messie» de Haendel.

L’Ensemble Choral de la Côte entouré de solistes de renom et accompagné par l’Ensemble Fratres sous la direction de Christophe Gesseney (photo) propose une version scénique du «Messie» au lieu de la version de concert habituelle. Ce spectacle original permettra ainsi au public romand et d’ailleurs de mieux apprécier et ressentir le caractère mystique qui s’est emparé de Haendel lors de son processus de création.

Les détails de la composition de ce chef d’œuvre baroque ont été racontés par Stefan Zweig dans sa nouvelle «La résurrection» de Georg-Friedrich Haendel dont Roger Bucher s’est librement inspiré pour écrire un livret en première création mis en scène par Antonie Schoch.

Cette première mondiale n’est pas seulement musicale mais également théâtrale puisque deux comédiens, Jean-Paul Favre (Haendel) et Olivier Lafrance (Zweig) raconteront tous deux les difficultés rencontrées par Haendel et incarneront une rencontre improbable entre un compositeur du XVIIIème et un écrivain du XXème siècle.

24, 25 et 26 juin à 17h Théâtre du Jorat. www.theatredujorat.ch

CONCOURS

8 billets

Pour gagner 2 billets pour le samedi 25 juin, envoyez LC RAT au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 20 juin à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.