"Tropi or not tropi", une comédie zoologique et judiciaire

Sous le procès d'un «assassin philanthrope» se cache, outre les concepts de racisme et de spécisme, la question fondamentale: qu’est-ce qu’un Homme?

  • DR

    DR

SPECTACLE • Cour de justice d’Old Bailey, Londres 1960. Jugé pour l’assassinat de son enfant né d’un croisement artificiel avec une femelle Tropi - une espèce intermédiaire entre le singe et l’Homme récemment découverte - Templemore risque la peine de mort. L’homicide ne pouvant être retenu sur un singe, si la cour juge Templemore coupable, elle reconnaît que les Tropis sont des Hommes interdits d’esclavage depuis 1838. En revanche, s’ils sont considérés comme des animaux, aucune loi ne les protégera d’une exploitation industrielle certaine. Sous le procès de cet «assassin philanthrope» se cache, outre les concepts de racisme et de spécisme, la question fondamentale: qu’est-ce qu’un Homme?

«Tropi or not tropi, ou l’assassin philanthrope», comédie zoologique et judiciaire par le collectif Berzerk. Du 26 novembre au 15 décembre, au Théâtre 2.21, Lausanne. www.theatre221.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets pour le 5 décembre à 19h, envoyez LC TRO au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 12 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 25 novembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.