Le théâtre du Bateau-Lune vous emmène au cabaret des frères Prévert

THEÂTRE/CHANSON • Paris, dans les années 1950. La rive gauche de la Seine regorgeait de petits cabarets, véritables viviers de talents qui ont fait par la suite une incroyable carrière. Le théâtre du Bateau-Lune leur consacre son prochain spectacle.

Les cabarets de la Rive Gauche avaient pour enseigne L’Ecluse, La Fontaine des Quatre Saisons, L’Echelle de Jacob, La Colombe ou Le Cheval d’Or.

Sur leurs scènes minuscules se sont révélés de futurs grands de la chanson et de la scène: Juliette Gréco, Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Georges Brassens, Guy Béart, Barbara, Jean Ferrat ou Raymond Devos. Pendant une vingtaine d’années, ils ont fait de la Rive Gauche un formidable creuset culturel. Puis ils se sont éteints, peu à peu, un après l’autre, soufflés par la télévision, le yé-yé, mai 68, l’industrie du disque et la vogue du café-théâtre.

Dès le samedi 9 octobre, et jusqu’au 17, grâce à Aude Chollet, chant et textes, Agnès Martin au piano et Léa Rovero à la contrebasse, le théâtre du Bateau-Lune va faire revivre le Cabaret des Frères Prévert (surnom donné à La Fontaine des Quatre Saisons). L’occasion de faire une promenade extraordinaire dans les textes, les chansons, les sketches qui ont marqué la vie parisienne de la fin du 20ème siècle. «Au cabaret des frères Prévert», Le Bateau-Lune, Ch. de la Chapelle 10, Cheseaux-sur-Lausanne

www.bateaulune.ch
www.monbillet.ch ou 024 543 00 74

CONCOURS

20 billets

Pour gagner 10x2 billets, envoyez LC PRE au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 27 septembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.