Le cirque Knie fête son centenaire

LOISIRS • Le Cirque Knie installe à nouveau son chapiteau dans 33 localités différentes à travers la Suisse jusqu’au mois de novembre. Du 24 septembre au 9 octobre, la troupe posera ses valises à Lausanne, à la place Bellerive.

  • DR

    DR

Pour célébrer comme il se doit son siècle d’existence, le cirque Knie a concocté un programme anniversaire spectaculaire. Le duo d’humoristes Vincent Kucholl et Vincent Veillon accompagnera la troupe lors des dates romandes. Et donc à Lausanne du 24 septembre au 9 octobre. Les numéros d’acrobatie constitueront un autre moment fort de la tournée du centenaire 2019 du cirque Knie: que ce soit avec la Russe Anastasia Makeeva et ses acrobaties aériennes ou avec les treize acrobates de la troupe Sokolov et leur numéro de bascule. Sensations fortes et suspense garantis! Et ce n’est pas tout, les Fratelli Errani offriront un aperçu de leur force physique et de leur habileté avec leur numéro d’icarien.

Chevaux et perroquets

Des numéros équestres réalisés de mains de maître par la famille Fredy Knie junior seront également proposés. Le public pourra ainsi découvrir le célèbre Carrousel de Fredy junior avec ses trente chevaux, ou Chanel Marie, huit ans, et ses six poneys. Ivan Frédéric Knie et Wioris Errani présenteront la double «poste hongroise», un numéro qui consiste à faire passer les chevaux entre les jambes de l’acrobate lui-même debout sur deux chevaux. Des perroquets seront également de la partie. Franco Knie junior accompagné de sa femme Linna et de son fils Chris Rui en fera voler douze sous le chapiteau du cirque. Ces oiseaux exotiques aux couleurs vives surprendront les spectateurs par leurs performances époustouflantes. A noter enfin que le livre officiel du centenaire «Les 100 ans du Cirque National Suisse Knie», sorti au mois de mars de cette année, sera disponible à la caisse. www.knie.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets pour le 24 septembre, envoyez LC CIR au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 16 septembre à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.