La passionnante histoire de Mozart réadaptée

THEÂTRE MUSICAL • Mozart et Salieri, un spectacle musical d’après Pouchkine, dans une scénographie et une mise en scène de Jean Chollet, est à découvrir à l’Eglise de Cheseaux du 27 février au 1er mars.

L’incroyable talent de Mozart a suscité une jalousie terrible parmi ses confrères et sa mort mystérieuse fut inévitablement attribuée à l’un d’eux: Antonio Salieri.

Aujourd’hui, les musicologues ne voient dans cette accusation qu’une légende. Mais une légende assez forte pour avoir inspiré le texte d’Alexandre Pouchkine, puis le fameux «Amadeus» de Forman!

Dans cette nouvelle adaptation, Salieri n’écarte pas Mozart en l’empoisonnant, mais en lui suggérant – pour l’exclure – de composer un opéra sur un mauvais livret: La flûte magique. C’était méconnaître le génie de Mozart qui à partir d’un livret effectivement médiocre, composa une œuvre exceptionnelle: La flûte enchantée.

Avec des airs tirés de La Flûte enchantée, Cosi fan tutte ou Don Giovanni.

Du 27 février au 1er mars, à l’Eglise de Cheseaux, route de Lausanne 1, Cheseaux - www.bateaulune.ch

CONCOURS

10 billets

Pour gagner 1x2 billets pour le 27 ou le 29 février, envoyez LC BAT au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 17 février à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.