Découvrez les beautés de Villars et sa région!

VILLARS • Les offres estivales des Transports publics du Chablais (TPC) vous emmènent notamment à la découverte de Villars et de sa magnifique région.

  • VILLARS-DIABLERETS

    VILLARS-DIABLERETS

Accessible en transports publics depuis Lausanne en 1h15, puis par une connexion à la gare d’Aigle avec un bus direct ou encore à Bex avec le train de montagne du BVB, la station de Villars-Gryon et le Col de Bretaye s’offrent à vous par le biais d’un parcours pittoresque! Des trains mais aussi des bus touristiques circulent tout l’été pour Solalex, le Col de la Croix ou encore Les Diablerets, points de départs de nombreuses balades.

Des parcours et balades à foison!

Une collaboration avec les remontées mécaniques de Villars Région (Télé Villars Gryon Diablerets) permet aussi aux touristes de partir à la découverte de la région, notamment par le télésiège du Grand Chamossaire qui permet d’accéder au sommet du même nom et découvrir sa vue panoramique à couper le souffle. On peut également parler de voie gourmande sur la ligne Villars-Col du Bretaye puisqu’elle est jalonnée de plusieurs restaurants comme le Restaurant du Golf, du Col de Soud, La Maison de la Montagne, Le Crumbs, Le Bretaye 1808. Pour ceux qui souhaitent prolonger la balade à pied, ils peuvent se rendre au restaurant du Lac des Chavonnes. A noter que pour la première année le Magic Pass permet d’accéder librement en train au Col de Bretaye depuis Villars.

Enfin, durant le Villars Rando Festival (5 et 6 septembre), les randonneurs munis du bracelet du festival auront le libre accès sur les transports en train et en bus de la région.

www.tpc.ch

CONCOURS

1 séjour pour deux personnes

Pour gagner 1 séjour d’une nuit pour 2 pers. dans un des hôtels 3* partenaires de la station de Villars (validité 1 an), envoyez LC HOT au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 17 août à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.