Bande dessineé: L’amour à la mode dystopique

Quoi de mieux pour la Saint Valentin? Dans cet univers SF à la Brazil, Kid Toussaint et Andrés Garrido composent cette dystopie comme un hymne à la tolérance et à l’amour.

  • DR

    DR

BD • Si les robots peuvent tomber amoureux, c’est qu’ils ont une âme. Il n’est pourtant pas question dans le monde futuriste de «Love love love» de leur reconnaître une humanité. Sans droit, entassés dans des ghettos, ces nouveaux opprimés sont tenus sous le joug de l’obsolescence programmée, qui empêche les mises à jour des vieilles machines et les destine à la destruction. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l’amour ne prévient pas et entre Elle, l’humaine, et Karel, le Cherish Bot, c’est le coup de foudre.

Comment réussiront-ils à s’aimer? Dans cet univers SF à la Brazil, Kid Toussaint et Andrés Garrido composent cette dystopie comme un hymne à la tolérance et à l’amour. Le couple mixte incarne l’espoir contre les haines et la guerre.

Love love love, tome 1 Yeah yeah yeah, Kid Toussaint et Andrés Garrido, éditions Dupuis

CONCOURS

5 bandes dessinées

Pour gagner 1 bd, envoyez LC BAN au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 11 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 15 février à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.