Athletissima: Renaud Lavillenie l’extraterrestre

ATHLETISME • Le 26 août, le stade la la Pontaise sera en feu à l’occasion d’Athletissima. De nombreuses stars de l’athlétisme seront présentes à cette occasion. Parmi elles, le sauteur à la perche français Renaud Lavillenie.

  • 123RF

    123RF

L’honme est un habitué du meeting Athletissima. Depuis de nombreuses années, il en assure une partie du spectacle. C’est un phénomène, une sorte d’extraterrestre. Renaud Lavillenie a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 avec un saut à 5,97 mètres, inscrivant un nouveau record olympique. En 2014, il bat le record du monde en franchissant 6,16 mètres en Ukraine, détrônant d’un centimètre le recordman du monde en titre depuis 21 ans, Sergueï Bubka, sur ses terres et en sa pésence. L’année dernière, ce record a toutefois été battu pour 1 petit centimère par celui qui est l’autre extraterrestre de la perche, le Suédois Armand Duplantis.

Renaud Lavillenie a tout gagné ou presque, que ce soit aux Jeux olympiques, aux championnats d’Europe ou encore aux championnats du monde en salle. Malgré cinq médailles d’argent et quatre de bronze, il ne lui reste donc à ce jour que le titre mondial en plein air à reconquérir. A la mi-juin, il s’est légèrement tordu la cheville gauche à l’échauffement du meeting français de Sotteville-Lès-Rouen. Il se remet et sera présent à la Pontaise pour un duel avec Duplantis qui s’annonce donc haut en couleur.

Athletissima, Stade de la Pontaise, jeudi 26 août. https://lausanne.diamondleague.com

CONCOURS

5 packs

Pour gagner 5X1 pack, valable pour une famille d’un ou deux adultes et de 1 jusqu’à 4 enfants envoyez LC LAV au 911 ou appelez le 0901 888 021, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 9 août à minuit. Ou en nous envoyant une carte postale à Av. d’Echallens 17, 1004 Lausanne.