A Torgon, les familles sont reines

L’authentique station suisse des Portes du Soleil a de quoi séduire petits et grands sur les pistes mais en dehors également. Toujours dans une nature idyllique.

Première entrée suisse sur le domaine skiable des Portes du Soleil, située à 45 minutes de Lausanne, la charmante station valaisanne de Torgon (1100 – 2000 m) sera bien ouverte pour les vacances de Noël. En ce début de saison et cette période difficile, on y glissera avec encore plus de plaisir que d’habitude. Malgré la fermeture de ses grands voisins français, des protocoles stricts ont été mis sur pied pour profiter des pistes du secteur suisse en toute sécurité.

Nouvel espace débutant

Ce calme, auquel fait écho une nature magnifique, renforce le côté familial si caractéristique de cette petite station qui gagne grandement à être connue. A Torgon même, on trouve 25 km de pistes tous niveaux impeccablement préparées et 6 remontées mécaniques les reliant. Chose rare, on peut même skier par endroit en admirant le Léman!

Le tout nouvel espace débutant est idéal pour s’initier au ski. Situé aux pieds des remontées mécaniques de Plan de Croix, on y trouve deux tapis roulants et un remonte-pente facile d’utilisation. Vos têtes blondes s’y familiariseront avec le chasse-neige sous l’égide d’un moniteur tandis que vous pourrez dévaler les bleues, rouges et noires surplombant la zone. L’espace est ouvert aux adultes débutants.

Pour tous les goûts et niveaux

La pause déjeuner pourra se faire au restaurant d’altitude «Le panoramique» planté à 1893 mètres au sommet de la Tête du Tronchey. De là-haut, le Mont-Blanc et le Léman s’offrent à vous. Torgon, c’est aussi quelques belles possibilités de ski hors-piste, de rando à ski ou de télémark.

www.torgon.ch

Des protocoles stricts ont été mis sur pied pour profiter des pistes en toute sécurité. LITESCAPE MEDIA