A voir ce soir sur RTS Un, Jumanji, aussi drôle que dans la 1ère version

Même si la version originale de 1996, avec l’irremplaçable Robin Williams, reste culte, le renouveau de la franchise vaut le détour, et le jeune réalisateur Jake Kasdan a repris le flambeau avec panache.

A VOIR - JUMANJI: BIENVENUE DANS LA JUNGLE, DIMANCHE 4 AVRIL, 21H05, TF1
Même si la version originale de 1996, avec l’irremplaçable Robin Williams, reste culte, le renouveau de la franchise vaut le détour, et le jeune réalisateur Jake Kasdan a repris le flambeau avec panache, tant ce nouvel opus est aussi drôle, divertissant et palpitant que le premier, voire peut-être même plus. La raison du succès? Un casting aux petits oignons, tous appliqués dans des contre-emplois savoureux, avec un quartet de tête incroyable: Dwayne Johnson, Jake Black, Kevin Hart et Karen Gillan. Si vous cherchez une bonne dose de fun pas bête et familial pendant ce week-end pascal, partez vous perdre dans la jungle de Jumanji!

A VOIR - FIRST MAN, LUNDI 5 AVRIL, 20H50, RTS UN
Damien Chazelle, le réalisateur de «La La Land», qui raconte l’histoire de l’astronaute Neil Armstrong, ça aurait pu donner une sorte de comédie musicale avec chorégraphies sur la lune et numéros de claquettes à Cap Canaveral. Produit par Steven Spielberg, ce biopic est à des années-lumière du précédent film du cinéaste. Damian Chazelle signe une œuvre intense et intime sur le parcours d’un homme devenu mythe, un homme comme les autres, appelé à faire ce qu’aucun n’avait jamais fait auparavant. Ce grand écart entre le poids du mythe et le destin de celui qui fait juste son travail est admirablement mis en valeur dans «First Man». Ryan Gosling incarne un Neil Armstrong qui s’accroche à sa détermination pour ne pas succomber à ses blessures, esquissant au passage une troublante question: le célèbre astronaute n’aurait-il pas préféré ne jamais redescendre sur Terre?