Télévision: et si ce soir vous chantiez sous la pluie?

«Chantons sous la pluie» est un éternel morceau de cinéma, dont on ne se lasse pas, et qu’on doit s’empresser de découvrir si on ne le connaît pas.

A VOIR - Chantons sous la pluie, lundi 28 septembre 20h50, France 5
Splendeur musicale et visuelle à savourer en famille, «Chantons sous la pluie» n’a toujours pas pris une ride malgré ses soixante-neuf ans! Chaque numéro musical, empreint d’une grâce et d’une énergie folle, chaque chanson, dont beaucoup sont devenues des classiques que tout le monde sait fredonner, chaque dialogue est un pur plaisir, et le tout est rehaussé d’un humour irrésistible et d’un splendide technicolor. Et puis il y a Gene Kelly. «Chantons sous la pluie» est un éternel morceau de cinéma, dont on ne se lasse pas, et qu’on doit s’empresser de découvrir si on ne le connaît pas.

A EVITER - Diversion dimanche 27 septembre, 21h05, France 2
Malgré la présence rassurante de Will Smith à l’écran dans la peau d’un arnaqueur professionnel qui s’amourache d’une apprentie criminelle extrêmement bien roulée mais un peu boulet (Margot Robbie), cette comédie légère, variation sur le thème de l’arnaqueur, n’a pas la classe des étalons du genre signés Steven Soderbergh. Le film, réalisé par le duo Glen Ficarra / John Requa, à qui on doit les fabuleux «I Love You Philip Morris» (2009) et «Crazy, Stupid, Love» (2011), aurait pu être génial s’il n’avait pas été transformé en écœurante copie d’un clip MTV, avec sa mise en scène m’as-tu-vu.