Que voir à la télé cette semaine, pour les plus jeunes?

Un documentaire sur les dauphins, des aventures rocambolesques, mais aussi une plongée tendre, rétro et potache dans le scoutisme et la France des années 60... Voici la sélection Spéciale Jeunesse de notre chroniqueur Thomas Lécuyer!

Les as de la jungle, série d’animation 100% française, qui a connu un tel succès qu’elle a été déclinée au cinéma, n’a rien à envier à ses consœurs américaines

Les as de la jungle, samedi 16 mai, 9h, France 3
Série animée – A partir de 5 ans
Maurice, un irrésistible pingouin-tigre, nous entraîne dans ses aventures rocambolesques avec ses cousins venus de la banquise, et ses compères de la jungle tous plus déjantés les uns que les autres. Cette série d’animation 100% française, qui a connu un tel succès qu’elle a été déclinée au cinéma, n’a rien à envier à ses consœurs américaines, tant sur le plan de la qualité de l’animation que des gags enlevés et de l’inventivité permanente des personnages et des situations.

Mes amis les grands dauphins, lundi 18 mai, 21h25, Animaus
Documentaire - à partir de 6 ans
Une fascinante plongée au cœur de l’univers de ces grands mammifères marins qui nous interpellent tant, aux côtés d’une biologiste et d’un plongeur qui ont tissé des relations particulières avec des dauphins au large de la Mer Rouge, au point de pouvoir quasiment intégrer le groupe comme faisant partie des leurs. Des images et des séquences intenses au plus près de ces animaux qui fascinent autant les enfants que leurs parents.

Scout toujours, mardi 19 mai, 21h, Gulli
Série - À partir de 10 ans
Une plongée tendre, rétro et potache dans le scoutisme et la France des années 60, avec un Gérard Jugnot impayable et sacrément efficace, tant devant que derrière la caméra. Inspiré par ses six années de scoutisme et les beaux décors naturels des Cévennes qui ont servi d’écrin au tournage, la star du Splendid aligne les gags avec ses scouts gaffeurs et une certaine liberté de ton qui n’aurait plus vraiment cours aujourd’hui. Quelque part entre l’humour des «Bronzés» et les 400 coups de « La Guerre des Boutons », une comédie nostalgie à savourer en famille.