En streaming vidéo, "Effacer l'historique", un pamphlet poétique drôle et décalé

Un film plein de tendresse sociale et d’humour décalé, grâce à un magnifique trio composé de Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corine Masiero.

Le duo Gustave Kervern et Benoît Delépine s’attaque à sa manière à la numérisation de nos vies et aux géants du web

A VOIR - EFFACER L'HISTORIQUE EN VOD SUR FILMINGO
Dans un lotissement de province, trois voisins se démènent avec le monde 2.0: Marie est victime d’une sex-tape, Bertrand voit sa fille subir des harcèlements sur les réseaux sociaux et Christine est une chauffeuse de VTC dépitée de voir que ses notes ne parviennent pas à décoller. Le duo Gustave Kervern et Benoît Delépine s’attaque à sa manière à la numérisation de nos vies et aux géants du web. Les Don Quichotte grolandais pointent vers les moulins des GAFAM leurs lances pleines de tendresse sociale et d’humour décalé, et envoient leurs forces d’élite infiltrer le territoire ennemi, avec un magnifique trio composé de Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corine Masiero. Ce pamphlet poétique, décalé, drôle et engagé contient toute l’essence du cinéma grolandais, acide, truculent et poétique, et flirtant parfois même avec le surréalisme.

A VOIR - JE TE VEUX MOI NON PLUS, AMAZON
Puisque l’humoriste française Inès Reg s’est faite connaître en mettant en scène sa relation amoureuse avec «Kevin» sur les réseaux sociaux (son «C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin» est devenu culte), elle n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, et continue sur grand écran. «Kevin» existe, il s’agit de l’humoriste Kévin Debonne, avec qui elle partage souvent la scène, et la vie. Sur grand écran, ils s’amusent à retracer leur histoire d’amour «depuis le CE2», dans une comédie efficace, fraîche et légère, qui nous surprend par la qualité de son écriture et de son interprétation. Certaines répliques et situations font vraiment mouche et le casting très bien senti est diablement efficace, notamment grâce à l’irrésistible Laurie Peret, qui nous fait parfois pleurer de rire. Le réalisateur Rodolphe Lauga, aux commandes, connait bien son job et nous livre un «feel good» movie léger et agréable.