Un Belge qui donne la frite

Le chanteur Milow sera en concert ce jeudi 25 octobre au Théâtre de l'Octogone.

  • Le chanteur Milow

    Le chanteur Milow

Trois ans après "Ayo Technology", son tube planétaire, Milow reprend la route et propose un concert acoustique qui donne un relief infini à ses compositions pop folk teintées, c'est à la mode, de soul vintage. Jonathan Vandenbroec, de son vrai nom, s'est fait connaître en 2006 grâce au titre "You don't know" qui était, à l'époque, diffusé en boucle dans toutes les radios européennes. Il y racontait, sur un air léger et plein de bonne humeur, un tragique désespoir amoureux. Depuis, ce musicien hors pair enchaîne les ballades et les reprises à succès pour le plus grand plaisir d'un fan club, composé de nombreuses femmes, qui compte des adeptes dans le monde entier.

Une fois

Autodidacte complet, Milow doit beaucoup au web. En attirant des dizaines de millions d'internautes sur ses vidéos Youtube, il a facilement réussi à convaincre les maisons de disques qui n'étaient originellement pas persuadées du succès commercial de ses titres de pop-folk. Pourtant, il possède aujourd'hui déjà 21 disques d'or et 9 disques de platine décernés dans de nombreux pays européens. En plus, au cours des quatre dernières années, il a donné plus de trois cents concerts dans vingt pays, tout en étant à la tête de sa propre maison de disques et de sa société d'éditions. Enfin, il a repéré la jeune Selah Sue qui, elle aussi, connaît un début de carrière sur les chapeaux de roue.

Intimement

La voix puissante et précise du belge se prête bien aux petites salles à l'ambiance décontractée comme le Théâtre de l'Octogone. On a presque l'impression d'être entre amis puisque la complicité et la simplicité des rapports entre le chanteur et ses musiciens sont inhabituelles avec des artistes de cet acabit. Bref, il séduira à coup sûr le public romand qui s'est déjà largement déplacé à ses derniers concerts dans la région.

Le 25 octobre à 20h30 à l'Octogone de Pully. Réservations Fnac.