L.A. Dance Project

DANSE • Le dernier spectacle du fameux chorégraphe Benjamin Millepied passera par le Théâtre de l'Octogone, le vendredi 27 septembre à 20h30.

  • L.A. Dance Project

    L.A. Dance Project

Connu du grand public pour les chorégraphies du film Black Swan et son mariage avec l'actrice Natalie Portman, le Français Benjamin Millepied a tout récemment été nommé directeur de l'Opéra de Paris. Avec sa troupe L.A. Dance Project composée de six danseurs et divers artistes, il fait rayonner la danse sous toutes ses formes, de la représentation classique sur scène aux films ou aux performances dans des lieux insolites.Son objectif ? Faire sortir les arts du mouvement de ses frontières et l'exposer de manière attrayante mais sans rien renier à l'excellence voire la complexité des créations. «L'exigence de la virtuosité classique à l'aune de la contemporanéité», commentent les spécialistes unanimement dithyrambes.

Laboratoire moderne

L'un des clous du spectacle sera la chorégraphie «Reflections». Nouvelle création de Millepied, elle consiste en une variation sur le couple. En fond de scène se découpent en lettres géantes sur fond rouge cette injonction: «STAY» (RESTE). Tout est presque déjà dit. La suite se compose de va-et-vient entre les êtres, de séparations et d'échanges.Ainsi, il propose une façon de danser avec cette attitude simple et naturelle qui signe la danse contemporaine d'aujourd'hui. Bien loin du tutu, des mouvements policés ou du surjeu qui exaspère dans tant d'autres créations, le spectacle du chorégraphe français emportera sans peine les néophytes et régalera les amateurs les plus éclairés.

Infos sur www.theatre-octogone.ch