80 ans de miaou

SHOW • Le Cat Club de Genève fête ses 80 ans avec deux jours d'animations dans la Halle 7 de Palexpo (Genève), les 2 et 3 novembre.

  • 80 ans de miaou

    80 ans de miaou

1'380'000 chats se prélassent dans les foyers helvétiques, ce qui fait de la Suisse l'un des pays où la proportion de ménage possédant un chat est la plus grande. Pas étonnant donc que Genève fut, en 1933, l'une des premières villes européennes à accueillir la création d'un club de chats. Aujourd'hui, ce même Cat Club de Genève compte quelques 400 éleveurs et pratiquement toutes les races existantes y sont représentées. C'est cette longue histoire couronnée de succès qui sera mise à l'honneur le week-end des 2 et 3 novembre. Ces deux jours de fête autour du chat seront composés de nombreux concours et animations, mais surtout d'une présentation de chaque race avec son histoire. En outre, le public aura doit à un défilé de mode rappelant l'évolution des tendances en matière d'habillement félin. De quoi s'instruire, s'émerveiller et surtout s'amuser.

Grands concours

Les fils rouges de ce week-end seront deux concours de beauté, un le samedi et le second, dimanche. Au terme de plusieurs présentations devant le public et de trois tours de sélection, un champion toutes catégories sera désigné. Ce titre sera d'autant plus convoité qu'il comptera pour l'obtention de celui de Grand Champion d'Europe, la consécration suprême. Pour toutes ces raisons, les organisateurs espèrent rassembler davantage de visiteurs que lors de la première exposition féline de Suisse en 1933. 11'584 personnes s'étaient alors réunies au Kursaal de Genève.

Infos sur www.catclubdegeneve.ch