«Pan» aux Terreaux

Malgré les apparences, Peter Pan n’est pas uniquement un conte pour enfants, c’est un récit précurseur du syndrome qui porte son nom.

Malgré les apparences, Peter Pan n’est pas uniquement un conte pour enfants, c’est un récit précurseur du syndrome qui porte son nom. Peter Pan est très lié au Pays imaginaire: il est même le pays imaginaire et tous ses personnages, les bons comme les méchants.

S’il le quitte le monde s’endort, la nature se fane et les enfants perdus ne se battent plus avec les pirates. Tout change constamment au pays imaginaire. Seul Peter Pan est immuable dans ce monde. Il est l’éternel maître du jeu car il est Jeu lui-même.

«Pan», proposé aux Terreaux jusqu’au 3 mai prochain est une création de la compagnie Tania de Paola fondée à Lausanne en 1999 avec son premier spectacle « Dans le Jardin de la Grosse Dame » au Théâtre de Vidy puis «Les 7 péchés capitaux» et «Salades de femmes» qui a fortement retenu l’attention de la critique.

La chorégraphe Tania de Paola a suivi sa formation de danseuse au centre de danse Rosella Higthower à Cannes, puis chez Alvin Ailey à New York.

«Pan», du 23 avril au 3 mai, à l’Espace culturel Les Terreaux (Rue des Terreaux 14, Lausanne) 

CONCOURS

GAGNEZ 10 BILLETS - Pour gagner 1X2 billets, jouez par SMS en envoyant LC TER au 911.

(1fr.90 le SMS); par téléphone au 0901 888 021, code 13 (1fr.90 l’appel depuis une ligne fixe) ou en envoyant une carte postale à l’adresse: Concours Lausanne Cités, av. d’Echallens 17, CP 150, 1000 Lausanne 7. Délai de participation: lundi 20 avril.