Le nouveau scrambler fidèle à ses débuts

HONDA • Né en 1962, le premier modèle scrambler de Honda, la CL72, a inspiré une nouvelle gamme.

  • DR

    DR

Avec le CL500, la légèreté, la maniabilité et l'originalité composent un cocktail parfait pour la circulation actuelle. Nous sommes allés faire connaissance avec elle autour de Séville en Espagne. Un événement puisque la création de la machine date… de l'année de naissance du testeur. La nature superbe et les routes sinueuses ont permis de prendre confiance rapidement. Les collines en regorgent, les routes sont variées. Plus on roule, plus on penche en courbe… La moto se montre douée d'une vigueur pimentée, facile à apprivoiser, à l'aise dans les épingles à cheveu. La précision permet de la placer avec exactitude sur la route. Tout à coup, Honda nous fait quitter la route pour emprunter des chemins improbables, pleins de gravier, de trous. Et la CL72 s'y meut, imperturbable, procurant un plaisir différent dont on ne se lasse pas. Au retour en ville, on apprécie sa souplesse, la facilité de se faufiler et le confort, pour finir on dit merci pour cette présentation réussie.

www.honda.ch

La Honda CL72 en chiffres

Moteur inline bicylindre 471 cc, 34 kW. Bte 6. Fourche AV 41 mm débat. 150 mm, AR double schock 45 mm, 5 régl. précharge. Freins: AV simple disque 310 mm, AR 240 mm. ABS. Long. 2,175 m, haut selle 79 cm.