Faire du sport sans sortir de chez soi

Sport 2.0 S’étirer, sauter, se muscler, travailler sa cardio ou ses postures de yoga : pour qui est bien équipé, et bien accompagné, rien n’est impossible !

Motivé pour vous remettre au sport ou perfectionner votre condition physique, mais prendre un abonnement en salle vous semble ruineux, et à dire vrai vous n’avez pas vraiment envie de mettre le nez dehors. La technologie et les applications peuvent vous aider ou vous guider, à domicile !

 

FizzUp

Le coach qui tient dans la poche

Vous avez envie de pratiquer un sport, de bénéficier d’un programme personnalisé, de séances variées et d’objectifs précis ? Mais vous n’avez ni le temps de vous rendre dans une salle, ni les moyens d’investir dans du matériel. FizzUp est sans aucun doute la solution qu’il vous faut. Cette application, qui existe en version test gratuite, mais qui offre des bonus dans sa version payante (recettes, astuces, focus), a déjà fait ses preuves et convaincu un grand nombre d’adhérents. Un coach virtuel s’adapte à votre niveau, vous guide dans les bons gestes à adopter et surtout vous propose un jour sur deux un entrainement diversifié (cardio, abdo, étirements) que vous pourrez compléter par des séances libres. Nul besoin d’équipement, votre meilleur outil est votre corps ! Les challenges, le blog et la possibilité de vous connecter aux autres membres de FuzzUp viendront soutenir votre motivation.

www.fizzup.com

 

Smart Rope

La corde à sauter connectée

Les boxeurs ne s’y sont pas trompés : la corde à sauter est un excellent moyen de brûler les graisses et de renforcer sa masse musculaire, tout en travaillant son endurance et sa cardio. Un sport très complet qui ne nécessite pas de sortir de chez soi (attention néanmoins aux bibelots… et aux voisins du dessous !) et qui se trouve grandement amélioré par la version connectée mise au point par la société coréenne Tangram. Loin de nos cordes à sauter d’enfant en plastique, Smart Rope dispose d’un roulement à bille pour assurer un mouvement fluide. Des capteurs magnétiques viennent compter le nombre de sauts effectués. Couplée par bluetooth à l’application Smart Gym, vous pourrez comparer au quotidien vos résultats, les calories brûlées, et même lancer des défis à vos amis ou gagner des récompenses. Enfin, une simple charge par port USB (caché dans une poignée) assurera 45 h d’autonomie !

www.tangramfactory.com

 

Skandika Ulisses

Le vélo d’appartement, connecté

La société Skandika a la réputation de mettre sur le marché des produits haut de gamme, et si la qualité est indéniable, le prix peut s’en ressentir. Ceci étant dit, le modèle Ulisses offre l’avantage de proposer 12 programmes et 6 modes d’entrainement, il s’adapte donc à votre niveau et à vos envies. Mais ce vélo d’appartement, qui vous offrira l’opportunité de pédaler sans sortir de chez vous, est aussi connecté au monde grâce à sa iConsole. Celle-ci vous permet d’utiliser des applications telles que Vescape, afin d’enregistrer vos performances, de suivre vos progrès mais aussi de rendre vos entrainements plus ludiques en leur associant des jeux interactifs. Faire du vélo pour faire avancer un lapin perdu dans un labyrinthe peut sembler futile, mais c’est peut-être bientôt ce qui vous motivera à enfourcher votre Ulisses tous les matins.

www.skandika.com

www.vescape.com

 

Move it

Musculation à domicile

Compact et léger, Move it n’est pas très impressionnant de prime abord, et pourtant il va peut-être vous faire souffrir… pour votre bien ! Cette station connectée est dotée de quatre équipements : une roue, des poids, une corde à sauter et des poignées pour faire vos pompes. Chaque élément est connectable à l’application dédiée, celle qui vous permettra de bénéficier de séances d’exercices personnalisées grâce aux vidéos interactives, voire de communiquer avec vos amis. À vous de cibler vos zones de travail ainsi que le temps que vous avez à consacrer à l’entrainement par semaine. Vous n’aurez plus ensuite qu’à vous laisser guider par votre coach et à évoluer dans cette drôle de salle de musculation qui prendra bientôt place dans votre salon.

www.e-zicom.com

 

Le yoga et méditation connectés

Se détendre

Rien ne distingue le SmartMat d’un tapis ordinaire, c’est pourtant une aide précieuse pour vos séances de yoga qui a été imaginée par une société californienne. Grâce à ses capteurs, et surtout au temps pris pour calibrer le SmartMat en fonction de votre morphologie et de votre équilibre, le coach virtuel sera en mesure d’analyser votre posture et de vous demander de la corriger si besoin ! À ce jour aucune date de commercialisation n’est annoncée pour ce produit, ce qui ne vous empêche pas en attendant de continuer à pratiquer chez vous grâce aux applications dédiées. DailyYoga, par exemple, vous invite à découvrir une centaine de postures différentes, du niveau débutant au niveau avancé, grâce à ses vidéos. Des programmes, avec entrainements quotidiens, sont aussi proposés pour travailler son tonus, son dos, sa respiration, etc. Le tout en musique, pour une relaxation parfaite.

www.smartmat.com

www.dailyyoga.com

 

Bluetens

Après l’effort…

… le réconfort ! Et puisque là aussi vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour vous détendre, pourquoi se priver d’une petite séance d’électrothérapie ? Cette technique est utilisée dans le monde médical mais aussi dans le milieu sportif. Basée sur de faibles courants qui stimulent vos musques grâce aux électrodes placées sur votre corps, elle est totalement indolore. Bluetens est connecté à votre smartphone, plus de 100 programmes différents vous sont proposés gratuitement sur l’application. Un stimulateur qui ne remplacera pas une séance chez le kinésithérapeute mais qui a l’avantage d’être vendu à un prix abordable.

www.bluetens.com