Fini les patins, place aux trampolines!

MORGES • Durant tout l’été la patinoire des Eaux-minérales va se transformer en gigantesque trampoline, pour la plus grande joie des enfants. Le cirque Coquino de Morges est à la manœuvre.

  • De l’art d’optimiser l’utilisation d’un équipement sportif obsolète en été. 123RF

    De l’art d’optimiser l’utilisation d’un équipement sportif obsolète en été. 123RF

Eh oui! Dans une patinoire, il est tout à fait possible de faire autre chose que... patiner. Exit les joies de la glace cet été à la patinoire des Eaux-minérales et place aux délices des bonds et rebonds!

Durant tout l’été en effet et jusqu’au 13 août prochain, la patinoire de Morges va se transformer en un gigantesque trampoline. A la manœuvre, l’école de cirque Coquino de Morges qui va y installer 4 gigantesques trampolines: 2 murs pour faire du trampomur et 2 «big trampolines , un concept unique qui «n’existe pas ailleurs» . «Nous mettons à disposition un excellent matériel: Les big trampolines sont agrémentés de grands tapis gonflables qui permettront de faire des doubles saltos en toute sécurité, explique Frédéric Klink patron du cirque Coquino. Le trampoline, ça a toujours été notre truc et ce que nous proposons là, c’est plus qu’une classique animation!»

Durant tout l’été en effet et pour la modique somme de 20 francs, les enfants pourront bénéficier de véritables cours de trampoline encadrés par des professionnels.

Conjonction de deux besoins

Cette idé, géniale pour tous les gamins de la région, est né de la conjonction de deux besoins: la volonté d’optimiser les lieux et de favoriser les activités sportives clairement exprimée par la Municipalité, et d’autre part le souhait du cirque Coquino d’étendre ses activités.

«Les enfants adorent le trampoline, observe Frédéric Klink avec satisfaction. Nous voulions élargir l’activité à un public plus large que celui de notre école. Mais pour cela, il nous fallait un lieu qui ait de la surface et de la hauteur. La patinoire, libre en été et généreusement mise à notre disposition par la commune, convenait parfaitement».

«Effectivement, il avait 2 éléments à prendre en compte renchérit Philippe Deriaz, municipal en charge des sports: M. Klink souhaitait trouver un lieu pour son trampoline et qui avait des besoins en locaux alors que de notre côté nous souhaitions que cet équipement public soit utilisé en été, ce qui n’est pas évident pour une patinoire couverte».

Un deal gagnant-gagnant qui ravit la déléguée au sport de Morges, Emilie Jaccard. «Nous nous sommes en quelque sorte trouvés se réjouit-elle. Et c’est d’autant mieux que le cirque Coquino est une association morgienne qui participe à la vie de la ville et aux diverses manifestations!

Pour le cirque Coquino, l’expérience ne devrait pas en rester là: «Dès la rentrée, la patinoire va reprendre ses droits, constate déjà un brin nostalgique, Frédéric Klink. De fait, nous sommes d’ores et déjà à la recherche d’un endroit permanent, pour cette activité ouverte au public et qui serait en même temps un lieu pour nous entraîner. Ce serait bien sûr plus petit qu’un patinoire. Mais sur l’arc lémanique, c’est très difficile à trouver vu les prix très élevés».